C'était une nuit tellement silencieuse qu'on aurait cru entendre au creux de ses oreilles la rumeur des étoiles qui se déplaçait dans le ciel. Les gorgées d'eau imprégnaient lentement mon coeur desséché.
Banana Yoshimoto
Fais semblant de t'estimer, et on t'estimera, axiome plus utile cent fois dans notre société que celui des Grecs : Connais-toi toi-même, remplacé de nos jours par l'art moins difficile et plus avantageux de connaitre les autres.
Alexandre Dumas
Quand je t'aimais, pour toi j'aurais donné ma vie, Mais c'est toi, de t'aimer, toi qui m'ôtas l'envie. A tes pièges d'un jour on ne prendra plus ; Tes ris sont maintenant et tes pleurs superflus.
Alfred de Musset
"Je ferai cela si Dieu le veut", disait un homme ; et cela n'avait aucun sens, car il n'avait pas encore demandé la permission à sa femme.
Anonyme
La raison d'Etat, c'est des tas de raisons.
Coluche
Il y a des gens si orgueilleux, si remplis de fatuité, qu'ils sont persuadés qu'on les hait dès qu'on n'est pas charmé d'eux.
Félicité de Genlis
Un jour, on ne rêve plus que d'ailleurs.
Georges Dor
Ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils ! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter.
Honoré de Balzac
Je voudrais tant être ce que j'étais quand je voulais être celui que je suis devenu !
Marlon Brando
Tout pays qui accepte l'avortement n'enseigne pas son peuple à aimer, mais à utiliser la violence pour obtenir ce qu'il veut.
Mère Teresa
Si Diogène vivait de nos jours, il faudrait que sa lanterne fût une lanterne sourde.
Nicolas de Chamfort
Bise et grand vent de Saint-Armand - Font mal au froment.
Proverbe Français
Brebis crottée aux autres cherche à se frotter.
Vous aimerez votre prochain comme vous-même.
Saint Matthieu
J'aimerais presque mieux que ma femme, dans un moment de colère, essayât de me donner un coup de poignard une fois par an, que de me recevoir avec humeur, tous les soirs.
Stendhal
Moi ! je brûle près de toi ! - Ah ! quand l'amour jaloux bouillonne dans nos têtes, - Quand notre coeur se gonfle et s'emplit de tempêtes, - Qu'importe ce que peut un nuage des airs - Nous jeter en passant de tempête et d'éclairs !
Victor Hugo