Son visage rieur m'a rassurée. Le thé, l'après-midi, avec quelqu'un qu'on connaît comme sa poche, je trouve que c'est vraiment agréable.
Banana Yoshimoto
Dieu parle à tout le monde, mais la plupart d'entre nous ne lui laissent pas placer un mot.
André Frossard
En vérité, le bonheur qui prend élan sur la misère, je n'en veux pas.
André Gide
La police est sur les dents, celles des autres, évidemment.
Boris Vian
La lecture est cet instant d'éternité simultanément ressenti par quelques solitaires dans l'espace immatériel un peu bizarre qu'on pourrait appeler l'esprit.
Charles Dantzig
C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
Charlie Chaplin
Le canon contraint les corps, l'école fascine les âmes.
Cheikh Hamidou Kane
Lui et moi, nous faisons partie du peuple accablé par la sourde terreur de ne pas comprendre le monde et ce qui s'y passe. Mais nous ne nous rendons pas. Pas encore !
Henry Bauchau
L'hypocrite arrive parfois à se persuader qu'il a les vertus qu'il affecte ; ainsi le charlatan, à force de prôner l'efficacité de sa pommade, finit par y croire, jusqu'à s'en frotter lui-même.
Jean Antoine Petit-Senn
Ce qu'on appelle humeur est une chose trop négligée parmi les hommes : ils devraient comprendre qu'il ne leur suffit pas d'être bons, mais qu'ils doivent encore paraître tels.
Jean de La Bruyère
Comme la découverte de l'amour, comme la découverte de la mer, celle de Dostoïevski marque une date mémorable de notre vie. Elle correspond généralement à l'adolescence : la maturité cherche et trouve des écrivains plus sereins.
Jorge Semprún
Ceux qui en toutes choses ont des opinions qui ne peuvent ni croître ni diminuer et sur lesquelles personne ne peut opérer aucun changement, - combien ils sont peu propres à la société.
Joseph Joubert
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, sinistre connerie !... La santé, on y pense quand on ne l'a jamais eue, ou quand elle s'effiloche. La vie, on s'y accroche lorsqu'elle est en danger. La jeunesse, on en parle toujours au passé.
Marie-Sabine Roger
Que c'est triste ! Je vais devenir vieux, horrible et épouvantable. Mais ce portrait, lui, demeurera toujours jeune. Il gardera à jamais l'âge de cette journée-ci de juin... Si seulement ce pouvait être le contraire.
Oscar Wilde
Affaires de cour, ne sont pas courtes.
Proverbe Espagnol
A celui qui commande une demi-bouteille, il lui manquera toujours l'autre demie.
Ramón Gómez de la Serna