Je voulais toujours garder présente en moi l'idée que j'allais mourir un jour. Sinon, comment avoir la sensation d'être vivante ?
Banana Yoshimoto
Pour moi, l'art n'est pas un plaisir solitaire. C'est un moyen d'attiser le plus grand nombre d'hommes en leur fournissant une image privilégiée de nos joies et de nos malheurs communs.
Albert Camus
Se faire cent amis n'est pas du miracle ; Le miracle est de se faire un ami qui sera à tes côtés lorsque cent seront contre toi
Anonyme
J'estime que le microphone est un des plus grands ennemis des lettres. On devrait essayer de suggérer ou d'exprimer ce qu'on croit par des mots écrits plutôt que d'en faire des discours ou des allocutions
Ernest Hemingway
Il était tellement criblé de balles, qu'on l'aurait dit fusillé par jugement.
Eugène Fromentin
L'homme et la femme sont identiques, mais longtemps encore des écrivains les décriront comme essentiellement différents.
Jacques Chardonne
Le tout est de savoir s'abandonner à Dieu en pure foi.
Jacques-Bénigne Bossuet
Je dirai que la chaleur de J. J. Rousseau me paraît tenir plus aux sens qu'à l'âme.
Jean Le Rond d'Alembert
Beaucoup d'hommes ressemblent au verre, si uni, si poli et si doux au toucher tant qu'on ne le froisse ni ne le brise, mais qui devient alors singulièrement tranchant, et dont tous les éclats blessent.
Jean Paul
Je sais qu'il existe des écoles de scénaristes mais j'ai du mal à comprendre leur intérêt. On n'apprend pas l'imagination. Faire un dialogue, faire s'entrechoquer les sentiments, résonner les silences, ça ne s'apprend pas.
Jean-Loup Dabadie
La mort est une victoire et quand on a bien vécu, le cercueil est un char de triomphe.
José Martí
Un jour j'ai rêvé que j'étais un papillon, et à présent je ne sais plus si je suis Tchouang-tseu qui a rêvé qu'il était un papillon ou bien si je suis un papillon qui rêve que je suis Tchouang-tseu.
Jostein Gaarder
Du soleil à l'Assomption - Beaucoup de vin et du bon.
Proverbe Français
Pour les chanceux, le coq lui-même pond.
Proverbe Grecs
Le corps habite l'âme et il la mortifie.
Roger Judrin
Il était tellement tremblant que ses genoux se dérobaient sous lui, et il fut forcé de s'appuyer contre le mur.
Stendhal