Les parures du superflu sont à l'origine de la destruction de ce qui vit.
Bao Jingyan
Décidément, les vieux proverbes ont raison. Les enfants, quand ils sont petits, ils vous marchent sur les pieds ; quand ils sont grands, ils vous marchent sur le coeur.
Anonyme
Plus j'écoute les infos plus je crois en la fin du monde...
Il n'y a jamais eu de grande différence pour moi entre le désir et le désir d'écrire - c'est le même élan vital, le même besoin d'éprouver la matérialité de la vie.
Camille Laurens
Si la morale de Cléopâtre eût été moins courte, la face de la terre aurait changé. Son nez n'en serait pas devenu plus long.
Comte de Lautréamont
Réjouis-toi, Florence, d'être si grande que tu prends ton vol sur terre et sur mer et que par l'Enfer se répand ton nom.
Dante Alighieri
Les candélabres, dont une croisée ouverte effarait les flammes, allumaient les pièces d'argenterie et les cristaux.
Emile Zola
Celui qui cède toujours le pas aux autres finira par ne plus avoir de principes personnels.
Esope
Feuillage, fleurs, bourgeons, vous vous êtes laissé prendre. Je ne connais pas vos morts, citadins cueilleurs de muguets, je connais les miens.
Eugène Viollet-le-Duc
Ses grandes qualités restèrent les mêmes, mais ses bonnes inclinations s'altérèrent et ne soutinrent plus ses grandes qualités ; par la corruption de cette tache originelle sa nature se détériora.
François-René de Chateaubriand
Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire.
Frédéric Dard
Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être.
Johann Wolfgang von Goethe
Quand on est jeune et amoureux, on croit que la vie ne nous réservera rien d'insurmontable. On croit qu'à deux on pourra tout vaincre. Je priais pour qu'il n'apprenne jamais combien la vie est prompte à séparer ceux qui s'aiment.
Karen Maitland
L'amour est une interrogation continuelle.
Milan Kundera
L'amitié est le cliché vrai de l'amour.
Pierre Léger
Je ne suis pas un fraudeur, je suis un contribuable négligent.
Thomas Thévenoud