Une autobiographie, cela vous promet des exploits qui méritent de passer à la postérité, des conversations avec des gens célèbres, des événements importants dans lesquels l'auteur joue un rôle central. Il n'y a rien de tout cela ici.
Barack Obama
Partout où est logé quelque grand amour il faut attendre quelque grande colère, car l'amour nie le droit et compte comme néant ce qu'il reçoit en regard de ce qu'on lui refuse.
Alain
De quoi pouvait être faite cette sensation du souvenir ? Comportait-elle à ce moment même une image plus lointaine et estompée comme sont celles du souvenir ?
André Gide
Ce que j'espère écrire de plus juste se situe sans doute à la jointure du familial et du social, du mythe et de l'histoire.
Annie Ernaux
Le style et le sentiment dans la couleur viennent du choix, et le choix vient du tempérament. Il y a des tons gais et folâtres, folâtres et tristes, riches et gais, riches et tristes, de communs et d'originaux.
Charles Baudelaire
Ecrire, c'est cuisiner avec des lettres.
Dany Laferrière
Les sciences historiques, petites sciences conjecturales, qui se défont sans cesse après s'être faites...
Ernest Renan
Rate : Autrefois, on l'enlevait au coureur.
Gustave Flaubert
Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt.
Jacques Brel
Mobilité et stabilité ne sont pas antinomiques : un cycliste n'est stable sur sa bicyclette qu'en avançant.
Jacques Chirac
Au dortoir, chaque couple s'enroula sur son hamac, se réchauffa, fit et défit l'amour.
Jean Genet
Pour la première fois, j'associais alcool et ravage, maladie, naufrage, méchantes paroles, violence, dépendance et mort. Je fus alors effleuré par une tristesse qui ne me quittera plus.
Marc Lavoine
La peur de tomber : voilà ce qui fait grimacer les pendus.
Pierre Dumayet
Le ruisseau peut couler où le torrent a passé.
Victor Hugo
Les choses ont changé. A notre époque, si on aimait faire chier le monde, on faisait du X, mais aujourd'hui porter le voile suffit.
Virginie Despentes
Notre inclination à vouloir juger d'autres sociétés selon nos propres critères peut ainsi nous conduire à punir des innocents.
Xinran