Mon identité commençait peut-être avec le fait établi de ma race, mais elle ne se terminait pas là, elle ne pouvait pas se terminer là.
Barack Obama
Son terrible gang, à cette heure, devait avoir, presto, changé de quartier général, s'être un peu évaporé dans la nature.
Albert Simonin
Les fanatiques écrasent leurs doutes en sur-affirmant leur foi.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il y a des dignitaires qui ont grimpé aux honneurs le long de leur indignité.
Ferdinand Bac
La majorité d'entre nous est composée de gens ordinaires, inoffensifs en temps de paix, et dangereux à la moindre crise.
Germaine Tillion
On ne s'étonne pas assez de vivre. Il m'a répondu : - Vous avez raison, et le plus étrange, c'est qu'on s'étonne ensuite de mourir.
Henri Bosco
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille.
Jacques Lacan
Celui qui s'émerveille a des étoiles dans les yeux. De vraies étoiles, qui ne sont pas le reflet de celles du ciel, mais la manifestation de celles qu'il porte dans son coeur.
Jacques Salomé
Le Graal, qu'est-ce que c'est de nos jours ? Ne dit-on pas dans le langage courant, en cette fin de civilisation que nous vivons et à la veille d'une autre pour laquelle nous cherchons de nouvelles valeurs, que nous sommes en quête de notre Graal ?
Jean Markale
La littérature est un terrain d'entente. Un terrain qui n'est pas géré que par des intérêts commerciaux ni exploité comme une mine...
Jeanette Winterson
Autrice, contrairement à beaucoup de gens, je trouve ce mot assez joli.
Lola Lafon
En vieillissant, j'ai eu plus tendance à rechercher des gens qui vivent par gentillesse, tolérance, compassion, une manière plus douce de voir les choses.
Martin Scorsese
C'est assez facile de se perdre. Avoir des enfants est vraiment utile. Ils vous désabusent assez rapidement de la notion de votre grandeur.
Matt Damon
Faire son petit sou neuf.
Paul Éluard
Il faut savoir se presser sans être impatient.
Shaul Sviri
Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras.
Victor Hugo