Je rejette la discrimination contre les Américains musulmans, qui sont aussi patriotiques que nous.
Barack Obama
Non, il s'agit au contraire de couper au jugement, d'éviter d'être toujours jugé, sans que jamais la sentence soit prononcée.
Albert Camus
La violence à l'égard des femmes constitue toujours une violation des droits de l'homme ; C'est toujours un crime ; Et c'est toujours inacceptable. Prenons cette question avec le sérieux qu'elle mérite.
Ban Ki-moon
On écrit avec son intelligence et son inconscient.
Bernard-Henri Lévy
La race n'est pas de la biologie ; la race est de la sociologie. La race n'est pas un génotype ; la race est un phénotype. La race compte à cause du racisme. Et le racisme est absurde parce qu'il concerne uniquement l'apparence. Pas le sang qui coule dans vos veines.
Chimamanda Ngozi Adichie
Le bonheur est un cadeau et, comme tout cadeau, il n'existe que s'il est offert à quelqu'un.
Cyril Massarotto
La volonté ne consent au mal que par crainte de tomber dans un mal plus grand.
Dante Alighieri
Mais nous savons ceci : pour qu'un monde nouveau surgisse, il faut d'abord que meure un monde ancien. Et nous savons aussi que l'intervalle qui les sépare peut être infiniment court ou au contraire si long que les hommes doivent apprendre pendant des dizaines d'années à vivre dans la désolation pour découvrir immanquablement qu'ils en sont incapables et qu'au bout du compte, ils n'ont pas vécu
Jérôme Ferrari
Quand une femme laide est jolie, elle est charmante.
Les frères Goncourt
Le coeur est un volcan, dangereux quand il est en activité, laid quand il est éteint.
Louis Dumur
Il suffit de regarder du côté de l'éducation des enfants - leur maman les prend à l'école et les amène à la danse, et après la danse, il y a le cours de solfège ou de judo... Ils ne s'ennuient jamais et par conséquent ils n'ont pas de temps mort. Or le temps mort nous constitue. Parce que, sinon, je ne suis que joueur de piano, danseur ou judoka... Vive l'ennui !
Michel Serres
De belles couleurs existent, bien que nous ne le réalisions pas, elles sont aperçues derrière le voile que la pudeur a dessiné sur eux.
Paul Gauguin
Personne n'aime les adieux, la petite aiguille qui taquine le diaphragme, on ne se reverra pas.
Pierre Ducrozet
L'amitié naît dans l'égalité.
Proverbe Allemand
Nous ne comptons les heures que quand elles sont perdues.
Proverbe Français
Dans les palais, on doit murmurer : "Quand cela capte, cela les calme." Connectez les populations, elles ne se rebiffent pas. À l'inverse, coupez le ouaib et voyez ce qui se passe. Les hommes ouvriront à nouveau Ravachol ou Bernanos, Homère ou Rimbaud et là… gare aux pouvoirs publics. Le ouaib est la nouvelle morphine : appelons cela la wifine.
Sylvain Tesson