Rien n'est droit dans l'existence. La vie ressemble à un immense terrain accidenté, parsemé d'obstacles, de virages et de détours, une sorte de labyrinthe bourré de pièges dans lequel la ligne droite n'existe pas.
Barbara Abel
Consacrer les ressources du génie à soutenir une cause dangereuse, c'est arroser une plante vénéneuse avec de l'élixir de longue vie.
Adolphe Pictet
Ce n'est pas grand-chose d'avoir des idées, le tout est de les appliquer, c'est-à-dire de penser par elles les dernières différences.
Alain
La jeunesse regarde fixement l'avenir avec son oeil d'aigle, y trace un large plan, y jette une pierre fondamentale ; et tout ce que peut faire notre existence entière, c'est d'approcher de ce premier dessein.
Alfred de Vigny
La meilleure occasion pour éprouver la sincérité d'un ami, c'est le moment où vous lui annoncerez un malheur qui vient de vous frapper.
Arthur Schopenhauer
Les pleurs baptisent les joues ; Trop plein d'un amour fou.
Charles de Leusse
L'Histoire dit les événements, la sociologie décrit les processus, la statistique fournit les chiffres, mais c'est la littérature qui les fait toucher du doigt, là où ils prennent corps et sang dans l'existence des hommes.
Claudio Magris
Et elle m'a demandé si cela me plaisait et je lui ai répondu : Oui, beaucoup.
Fernando Arrabal
Nous souffrons par les rêves. Nous guérissons par les rêves.
Gaston Bachelard
Il'est difficile de créer un phénomène culturel à chaque fois.
John Travolta
L'unité de valeur de la réussite, ce n'est ni le franc ni le dollar. C'est un rapport entre la satisfaction et le projet.
Joseph-Antoine Bell
L'homme est le premier artisan de son bonheur comme il l'est de son tourment.
Léon-Arthur Elchinger
Les hommes ont fabriqué Dieu, sans se rendre compte que la religion n'estoit qu'une pièce de leur invention propre à lier leur société.
Michel de Montaigne
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.
Philippe Bouvard
Je suis toujours agacé par les écrivains qui disent écrire chaque phrase comme si c'était la dernière de leur vie. C'est accorder trop d'importance à l'œuvre, ou trop peu à la vie.
Philippe Lançon
L'hypothèse "Dieu" est inutile.
Sébastien Faure