Mélie et Clara se redressent en même temps. Elles se regardent, se sourient, reprennent leur guet. Le son lent et régulier ? C'est Marcel qui s'est mis à ronfler, là-bas, sur l'autre rive.
Barbara Constantine
Ce fut comme une dénégation de toutes choses du ciel et de la terre, qu'on peut nommer désenchantement, ou, si l'on veut désespérance ; comme si l'humanité en léthargie avait été crue morte par ceux qui lui tâtaient le pouls.
Alfred de Musset
Bruit : Puanteur dans l'oreille. Musique non domestiquée. Produit principal et signe authentique de civilisation.
Ambrose Bierce
Venez, pauvres petits, jappez, priez, suppliez, pleurez.
Aristophane
Qu'est-ce que la démocratie sinon une invention mathématique ? C'est la politique par le calcul de la majorité.
Eliette Abécassis
Les wagons du funiculaire sont construits selon une obliquité similaire à celle du chapeau d'un homme qui ne veut pas être reconnu.
F. Scott Fitzgerald
La même honte qui me retint m'a souvent empêché de faire de bonnes actions, qui m'auraient comblé de joie, et dont je ne me suis abstenu qu'en déplorant mon imbécillité.
Jean-Jacques Rousseau
Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit et dans les cabanes de bergers que dans les palais des rois ou dans les somptueux édifices élevés par les faveurs de Plutus.
L'Arioste
Internet a appris des choses mais a encore un long chemin à parcourir. Il se comporte de façon imprévisible, mais il a apporté beaucoup de satisfaction à ses parents et à sa communauté.
Leonard Kleinrock
N'est-ce pas avoir assez vécu que de mourir sans regret ?
Marcel Jouhandeau
Elle nage, nage, nage avec rage. Se concentre sur le fond de la piscine, sur le motif de la mosaïque, le joint de ciment. Puis elle crawle face au ciel, du bleu dur des paquets de Gitane.
Marie-Dominique Lelièvre
La peur a de grands yeux.
Miguel de Cervantes
Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants.
Neville Chamberlain
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.
Proverbe Africain
Le baiser est un fruit qu'il faut cueillir sur l'arbre.
Proverbe Français
Domine tes passions pour qu'elles ne te dominent pas.
Publilius Syrus