Et il est faux de prétendre que le pouvoir corrompt. Il n'avilit que ceux qui en font mauvais usage et sont prêts à ramper pour le conserver.
Barbara Taylor Bradford
J'appelais l'homme : l'animal capable d'une action gratuite.
André Gide
Le regard émerveillé est généreux, il se pose sur le spectacle et en jouit sans vouloir prendre, altérer ou posséder, il ne demande qu'à être partagé
Belinda Cannone
Pour un peuple, la plus sûre étoile dans la tempête, c'est la fidélité à sa vocation.
Charles de Gaulle
Pour moi, qui ne parvenais pas à être des leurs, je devais tout rejeter de ce monde. La fumée était irrespirable à cause des coups, la faim était insupportable à cause de la haine de mon père. Il fallait fuir.
Édouard Louis
Ainsi mon père est parti et ma mère, mince et affligée, est devenue grosse et contente raisonnablement grosse et contente comme si ça avait été sa nature depuis toujours : un ballon dégonflé qui respirait de nouveau de l'air.
Gillian Flynn
Cinquante ans, âge où vivent bien des rêves, âge qui est encore, sinon la fleur de l'âge, l'âge des fleurs.
J-Donat Dufour
La chose est de soy tant notoire, que la doute en seroit trop plus deraisonnable, que la preuve necessaire.
Jacques Amyot
Ilz ont feinct d'avoir communication avec les dieux, fiction utile et salutaire à ceulx mesmes à qui ilz le faisoient à croire.
L'espoir est l'envers de la mort.
Jean-Paul Filion
Une agence qui se chargeait de faire parvenir à toute adresse des lettres venues de n'importe quel point du globe, ce qui permettait de feindre un voyage en Extrême-Orient, par exemple, sans quitter d'une semelle l'extrême-occident d'une aventure secrète.
Louis Aragon
Pour peu qu'on se donne carrière sur la religion et sur les misères de l'homme, on ne fait pas difficulté de se placer parmi les esprits supérieurs.
Luc de Clapiers
La réussite et surtout la fréquentation de vos amies m'ont appris une chose : à ne plus chercher au coin de la rue ce que l'on trouve gratuitement auprès des femmes du monde.
Michel Audiard
Impossible d'épouser tout à fait un pays sans en assumer l'histoire, qui est le miroir où la nation se reflète.
Michel del Castillo
L'étalon ne sent pas les coups de pied de la jument.
Proverbe Basque
En ce moment, la Russie confirme une fois de plus cette vieille expérience historique : il n'est rien de plus invraisemblable, de plus impossible, de plus fantaisiste qu'une révolution une heure avant qu'elle n'éclate ; il n'est rien de plus simple, de plus naturel et de plus évident qu'une révolution lorsqu'elle a livré sa première bataille et remporté sa première victoire.
Rosa Luxemburg