Il n'y a rien de plus important dans la vie que l'amour.
Barbra Streisand
Le souci de l'homme et de son destin doit toujours constituer l'intérêt principal de tous les efforts techniques ; ne jamais l'oublier au milieu des diagrammes et des équations.
Albert Einstein
Chaque femme a du sang pour quatre ou cinq enfants et lorsqu'elle n'en a pas, il se change en poison.
Federico Garcia Lorca
Les épouses sont pour les jeunes hommes des maîtresses, pour les hommes d'âge mûr des compagnes, et pour les vieillards des gouvernantes.
Francis Bacon
Nul ne mérite d'être loué de bonté, s'il n'a pas la force d'être méchant : toute autre bonté n'est le plus souvent qu'une paresse ou une impuissance de la volonté.
François de La Rochefoucauld
L'école de Jules Ferry m'avait appris à lire, celle de la lecture allait m'apprendre à vivre.
Frédérique Deghelt
Il faut parfois que l'être qui nous est le plus cher nous trahisse et s'enfuie pour que nous réalisions tout ce qui nous attachait à lui.
Gilbert Couture
La mer et les femmes n'obéissent qu'à la lune.
Honoré de Balzac
Les malheureux devraient se réjouir de leur excellent estomac au lieu de se plaindre, quant il y a tant de millionnaires gastralgiques.
Jean Anouilh
Le bonheur est l'ombre de l'homme : souvenir, il le suit ; espoir, il le précède.
Jean Antoine Petit-Senn
... je ne puis croire qu'à de l'invraisemblable. Car le vraisemblable ne serait, selon toute vraisemblance, qu'un produit humain.
Jean Guitton
Le rêve de tout homme est de pouvoir couler dans les bras d'une femme sans tomber entre ses mains.
Jerry Lewis
La langue a ses floraisons et ses hivers. Il y a des styles nus comme des squelettes d'arbres, puis arrive le style fleuri de l'école du feuillage, du touffu, du broussailleux. Puis, il faut les émonder.
Jules Renard
Le bonheur est un état fragile, parfois instantané, comme un éclair.
Leonardo Padura
Ce dont je me juge digne, c'est d'être nourri au Prytanée !
Platon
Les athées sont pour la plupart des savants hardis et égarés qui raisonnent mal, et qui, ne pouvant comprendre la création, l'origine du mal, et d'autres difficultés, ont recours à l'hypothèse de l'éternité des choses et de la nécessité.
Voltaire