J'ai aussi des relations intenses avec les meubles... probablement parce que nous n'en avions pratiquement pas quand j'étais petite.
Barbra Streisand
Le faible d'esprit et l'homme de génie ne doivent pas être égaux devant la loi.
Alexis Carrel
Rien n'est plus irritant que ces gens qui, sous prétexte qu'ils vous aiment, prétendent vous connaître par coeur.
Amélie Nothomb
Beaucoup moins de femmes se coucheraient, si elles pouvaient obtenir dans la position verticale les phrases d'admiration dont elles ont besoin et qui exigent le lit.
André Malraux
Méfiez-vous des philosophies de poche. C'est comme la petite monnaie et les clés : ça fait des bosses, et puis ça fait des trous.
Francis Dannemark
L'homme se conduit noblement sans le vouloir quand il s'est habitué à ne rien exiger des autres et à leur donner toujours.
Friedrich Nietzsche
Je le tiens encore avec précaution au bout de mes doigts. Ainsi exhibé, il attire l'attention d'un vieux chemineau, qui me demande l'aumône.
Georges Lecomte
Il s'éloigne, puis il rentre au corps à corps, très bas. En voyant son dos s'arquer, je m'apprête à parer le coup au menton.
Jean Prévost
J'ai bientôt 84 ans et j'ai toujours pensé que, le jour de ma mort, les gens parleraient de moi mais qu'après, ils passeraient à autre chose. J'en suis un peu moins sûr, désormais...
Jean-Paul Belmondo
En politique, si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme.
Margaret Thatcher
Tout le malheur de l'homme vient de pouvoir rester seul dans sa chambre, là où est sa place.
Patrick Süskind
La nature n'est qu'une immense ruine.
Paul Claudel
Il y a des révolutions quand les classes assujetties n'ont plus d'admiration pour ceux qui les dominent.
Pauline Harvey
De nos jours, les gangsters font de la politique. Il est vrai qu'il est plus facile de braquer les gens avec des lois qu'avec un revolver.
Sim
Je veux savoir quelle est la différence entre l'essence d'un homme et d'une femme.
Tina Turner
Un jour, ma mère prend une décision irrévocable. Profitant du séjour en colonie de vacances qu'elle a secrètement planifié pour procéder à notre déménagement, elle quitte mon père, sans retour. C'est l'été qui précède mon entrée au cours préparatoire.
Vanessa Springora