Si vous entreprenez quelque chose seulement pour de l'argent, vous ne réussirez pas.
Barry Hearn
Aller à l'encontre de ses aptitudes c'est courir à un échec.
Adrienne Sénécal
Cultiver les différences. Nul besoin de cultiver le reste, et qui se retrouvera bien toujours. Mais le rare, l'exceptionnel, l'unique, quelle perte pour tous si cela vient à disparaître.
André Gide
C'est le propre des orgueilleux d'aspirer toujours à la joie et d'éviter la tristesse, selon ce mot : le coeur des insensés est où la joie se trouve.
Bernard de Clairvaux
Garry : - Nous ne pouvons nous marier... Je suis un homme. Osgood : - Ce n'est rien ! Personne n'est parfait !
Billy Wilder
La gloire suit ordinairement ceux qui la fuient.
Charles Rollin
Il y a parfois entre deux personnes un lien si profond qu'il continue de vivre même quand l'un des deux ne sait plus le voir.
Christian Bobin
La tendresse, c'est quelquefois ne plus s'aimer mais être heureux, de se trouver à nouveau deux.
Daniel Guichard
La honte est en fait la forme de mémoire la plus vive et la plus durable, une modalité supérieure de la mémoire, une mémoire qui s'inscrit au plus profond de la chair, à croire, que les plus vifs souvenirs d'une vie sont toujours ceux de la honte.
Édouard Louis
Le temps ne se comprend qu'à partir de l'éternité, et celle-ci ne se devine qu'à partir du temps. Ce qui nous fait une belle jambe.
François Hébert
Vous excellez dans les tâches traditionnellement féminines : les enfants et leurs bobos, le départ en vacances, la fête de Noël. Vous serez donc ministre de la santé, du tourisme, des universités, de la famille, sans oublier vos vieux parents.
Françoise Archat
Quand l'amphore est à sec, les amis se dispersent.
Horace
Depuis que je la connais, il y a son nom à toutes les pages de mon journal. C'est mon obsession, mon rêve éveillé, la page blanche que je voudrais emplir de couleurs pastel
Nicole Cage-Florentiny
Le meilleur acteur n'est pas celui qui se crève les yeux pour jouer un aveugle mais celui qui nous fait croire qu'il a les yeux crevés.
Patrick Bruel
Un vieil arbre appuyé à la canne de son tronc.
Sylvain Tesson
L'écrivain essaie d'échapper aux interprétations, non pas nécessairement parce qu'il n'y en a pas, mais parce qu'il y en a peut-être plusieurs et qu'il ne veut pas arrêter les lecteurs sur une seule.
Umberto Eco