J'essaie de raconter une histoire musicalement dans une chanson.
Barry White
Tous les hommes en sains d'esprit ont pensé à leur propre suicide.
Albert Camus
Mon lit est parfumé d'aloès et de myrrhe ; - L'odorant cinnamome et la nard de Palmyre - Ont chez moi de l'Egypte embaumé les tapis.
Alfred de Vigny
Votre suicide était réussi, comme tous les suicides ratés. Vous aviez perdu bien plus que la vie : la parole, le goût de le parole claire, l'amour de la parole vraie. Vous étiez devant la parole comme un enfant malade devant la nourriture.
Christian Bobin
Souviens-toi de la parabole des talents, Dieu te demandera un jour ce que tu as fait de ton fils !
Claude Michelet
C'était typique des femmes. Elles finissaient par vous abandonner. Peut-être pas toujours physiquement, mais affectivement, mentalement. Elles n'étaient jamais là quand on avait besoin d'elles.
Dennis Lehane
Le capitalisme ne peut être pensé que par le communisme.
Emmanuel Berl
Je le maintiens jusques au feu exclusivement.
François Rabelais
Il ne faut pas demander à l'artiste plus qu'il ne peut donner, ni au critique plus qu'il ne peut voir.
Georges Braque
Ce n'est pas le temps qui civilise mais ce qu'on vit.
Grégoire Delacourt
J'essayais de ne pas céder à la panique. Celui qui écrivait ces lettres souhaitait visiblement me faire croire qu'il parlait de moi. Mais qui pouvait vouloir me faire ça ?
Hélène Grémillon
Si y eut en ce procès plusieurs plaidoyers avant la sentence diffinitive.
Jacques Amyot
Le temps qu'on ne peut ni voir, ni sentir, ni entendre, ni toucher, ni diriger, ni modifier, ni définir, insaisissable comme la pensée. Il n'est nulle part, il est partout, il n'est rien, il est tout, on ne sait rien de ses origines.
Jean d'Ormesson
La première attitude d'un chrétien, c'est de voir dans le monde, dans les autres, dans notre temps ce à quoi il faut dire oui.
Jean Daniélou
La société la plus barbare serait peut-être celle où, chacun étant traité à son mérite, le pauvre n'aurait même pas la ressource de s'indigner.
Jean Rostand
Il y a des gens qui hurlent quand ils menacent. La colère trouble leurs sentiments. Il y en a d'autres qui parlent sans hausser le ton et ce qu'ils disent vous atteint plus.
Tahar Ben Jelloun