Par Dieu, j'entends un étant absolument infini, c'est-à-dire une substance consistant en une infinité d'attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie.
Baruch Spinoza
L'herbe qui tue la gazelle se trouve sous son sabot.
Camara Nangala
Le malheur est qu'un bonheur conscient n'est plus un bonheur et qu'un bonheur qui s'ignore n'en est pas un davantage.
Emil Cioran
Ce qui l'immobilisait, c'était l'aspect de la salle, au matin de "la nuit de charrette", ainsi que les architectes nomment cette nuit suprême de travail.
Emile Zola
Il existe de nombreuses façons d'aller de l'avant, mais une seule façon de rester immobile.
Franklin Roosevelt
Or, les circonstances du crime semblent prouver que son auteur, s'il ne connaissait les aîtres, devait avoir été très exactement renseigné.
Georges Bernanos
Rêver pour vous réveiller ! De rêveurs vous deviendrez des éveilleurs !
Gitta Mallasz
En quelque étude que ce puisse être, sans l'idée des choses représentées, les signes représentants ne sont rien. On borne pourtant toujours l'enfant à ces signes, sans jamais pouvoir lui faire comprendre aucune des choses qu'ils représentent.
Jean-Jacques Rousseau
Si les plages bretonnes sont goudronnées par la marée noire, cet été, ça nous évitera d'avoir du sable dans les godasses...
Laurent Ruquier
La pensée, oui, dans une belle chair.
Léon-Paul Fargue
Chaque livre d'histoire en se fermant fait le même bruit : "abrutis".
Louis Scutenaire
Je n'ai jamais eu peur de ce qui se trouvait sous le lit.
Marilyn Manson
J'étais complètement déprimé et j'ai vu arriver Charles Aznavour avec un gros livre. Il m'a dit : 'Tiens, je te fais un cadeau. C'est toutes les mauvaises critiques que j'ai eues dans ma vie à l'époque. Tu verras, tu te sentiras mieux'. Et ça a marché.
Michel Sardou
La danger absolu : une femme jalouse. C'était pire que tout, une femme jalouse. Ca n'a peur de rien, ça n'a rien à perdre et c'est empli d'une amertume qui ne demande qu'à déborder sous la forme de bile ou de venin.
Thierry Serfaty
Le théâtre est un foyer spirituel de la communauté humaine, le point de cristallisation de sa vie spirituelle, un espace de sa liberté et de son contentement.
Václav Havel
Une oeuvre originale, c'est du plagiat pas encore détecté.
William Inge