Le chat n'est pas tenu de vivre selon les lois du lion.
Baruch Spinoza
L'individu est aujourd'hui capable d'opérer sur des informations reçues un traitement idéologique dont les effets sont assurées. La science se contente finalement de fournir la phraséologie, les idées et les thèmes.
Alexandre Zinoviev
Une femme mystérieuse est aussi une femme qui a une certaine maturité et dont les actions parlent plus fort que les mots. Toute femme peut en être une si elle garde ces deux points à l'esprit. Elle devrait grandir et se taire.
Alfred Hitchcock
Il y a deux vérités qu'il ne faut jamais séparer en ce monde : la première est que la souveraineté réside dans le peuple, la seconde est que le peuple ne doit jamais l'exercer.
Antoine de Rivarol
Vois se pencher les défuntes Années, - Sur les balcons du ciel, en robes surannées ; - Surgir du fond des eaux le - Regret souriant.
Charles Baudelaire
Une tarte tatin ou ne t'atteint pas.
Damien Caillaud
Le besoin d'affabulation, c'est toujours un enfant qui refuse de grandir.
Emile Ajar
J'ai vécu de très grandes épreuves, mais j'ai aussi connu des bonheurs absolus. Je me sens riche de tout cela, ce sont ces épreuves qui m'ont construite. Voilà la raison pour laquelle, maintenant, je peux me placer du côté des gens heureux. Je reprends à mon compte cette phrase hilarante de Woody Allen : Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai décidé de passer le restant de mes jours.
France Gall
Pour que le plus délicieux endroit du monde déplaise, il suffit qu'on soit condamné à y habiter.
Giacomo Casanova
Glaucias consigna sur l'heure mesme l'enfant entre les mains de sa femme, et luy commanda de le faire nourrir avec les siens.
Jacques Amyot
Suis-je quitte avec lui, si je lui en fais hommage les yeux fermés ? Un baiser n'engage pas. L'amour n'a rien à voir avec ces divertissements.
Marcel Jouhandeau
Chez certaines gens, un habit neuf, c'est presque un beau visage.
Marivaux
Et vos seins, double mont d'orgueil et de luxure - Entre quels mon orgueil viril parfois se guinde - Pour s'y gonfler à l'aise et s'y frotter la hure : - Tel un sanglier ès vaux du Parnasse et du Pinde.
Paul Verlaine
La popularité ne va jamais sans la défaveur. L'amour des esclaves est toujours doublé de la haine des maîtres.
Victor Hugo
Etre sage, c'est savoir écarter l'accessoire.
William James
Aime tout le monde, fie-toi à peu de monde.
William Shakespeare