Chaque chose, selon sa puissance d'être s'efforce de persévérer dans son être.
Baruch Spinoza
Tout arrive par nécessité.
Al-Kindi
Messieurs et chers administrés, dit le sous-préfet de sa voix de cérémonie.
Alphonse Daudet
Il y aura deux sortes de gens à la fin : ceux qui diront à Dieu "Ainsi soit-il" et ceux à qui Dieu dira, à la fin : "Ainsi soit-il". Tous ceux qui seront en enfer, l'auront choisi.
C.S. Lewis
C'est quoi la révolution ? Cela change seulement le nom de la mairie.
Haruki Murakami
Le réel est toujours à sa place.
Jacques Lacan
Marcher ne serait rien en soi, fût-ce pendant près de mille kilomètres, s'il ne fallait emporter un certain nombre de choses indispensables.
Jacques Lacarrière
A une bonne affaire conseillée on préfère souvent une sottise de son cru.
Jean Antoine Petit-Senn
De quel droit sur vous-même osez-vous attenter ? Vous offensez les dieux auteurs de votre vie ; vous trahissez l'époux à qui la foi vous lie ; vous trahissez enfin vos enfants malheureux, que vous précipitez sous un joug rigoureux.
Jean Racine
Les mots de ses lettres sont comme des notes célestes qui jouent une douce mélodie. J'entends venir la vie.
Linda Lê
La solitude, ça ne m'impressionne pas du tout. Au contraire, j'aime bien ça, ça ressemble à la vie réelle. Quand l'instant est grave, important ou difficile, on est seul, toujours.
Olivier de Kersauson
Aujourd'hui encore, dire "mondialisation" me désoriente comme une idée vague, protéiforme. Mais j'arrive au moins à en deviner le périmètre, ses effets collatéraux la dessinent. Par exemple, une pandémie. Par exemple, cette nouvelle forme de responsabilité élargie, à laquelle aucun d'entre nous ne peut se soustraire.
Paolo Giordano
Pour nager sous l'eau les ratons laveurs ont des palmes. Ils en voudront toujours aux canards de leur avoir volé les tubas pour s'en faire des cous.
Patrick Sébastien
Aujourd'hui on a le sentiment que seule compte l'apparence des choses, et non pas les choses elles-mêmes. Ce qu'on célèbre, c'est la victoire des cosmétiques.
Robert Redford
La présomption ne doit jamais nous faire négliger ce qui nous paraît facile, ni le désespoir nous faire perdre courage à la vue des difficultés.
Stanislas Leszczinski
Il eut le courage de souffrir la vie !
Voltaire