L'homme n'aura jamais la perfection du cheval.
Baruch Spinoza
Mais je n'ai rien à faire des idées ou de l'éternel. Les vérités qui sont à ma mesure, la main peut les toucher.
Albert Camus
Cohen, il a dit que j'avais un cerveau malade, alors tu vois, quand j'entends parler Patrick Cohen, je me dis les chambres à gaz... Dommage !
Dieudonné
Quand on commence à agir, l'espoir est partout. Alors au lieu d'attendre l'espoir, cherchez l'action. Et c'est seulement à ce moment que l'espoir sera là.
Greta Thunberg
Et je me suis écrié : "O Fortune, le soleil est levé et tu dors encore !" Et la fortune m'a répondu : "Malgré tout, ne désespère pas !"
Hafez
La présomption ? Une maladie sacrée. La vue ? Une tromperie.
Héraclite
Sous l'empire d'une idée puissante, qu'elle soit passionnée ou purement scientifique, nous nous trouvons, comme le plongeur sous sa cloche, à l'abri des flots de l'immense Océan qui nous environne.
Jean Paul
Le vêtement ne doit pas t'aller ; c'est toi qui dois aller au vêtement.
Karl Lagerfeld
Avez-vous contemplé la nature lorsqu'elle renaît au printemps, monsieur Stilman ? On en viendrait à douter que l'hiver ait jamais existé.
Marc Levy
Dans la vie, seul, le pognon l'intéresse. Elle a une vraie passion pour l'oseille et malgré qu'elle soit devenue millionnaire, tapiner c'est finalement toute sa vie.
Martin Rolland
Nous aspirons à de nouvelles sensations mais nous serons bientôt indifférents à celles-ci. Les merveilles d'hier sont les choses courantes d'aujourd'hui.
Nikola Tesla
Grande pitié de se confier dans les femmes. Et dans les hommes, plus grande, peut-être, encore. Mais ce n'est que soi, après tout, qu'on y confie.
Paul-Jean Toulet
A grand prometteur, peu de créance.
Proverbe Italien
Le monde est absurde, pensa-t-il, les morts s'y promènent en liberté et je ne m'en étonne même plus...
Richard Matheson
Ils adhéraient l'un à l'autre par le regard.
Roger Martin du Gard
Il n'est plus temps, quand le danger est présent, de nous fortifier contre lui.
Sénèque