L'être d'un être est de persévérer dans son être.
Baruch Spinoza
L'homme n'est pas seulement un producteur et un consommateur. il a une âme et elle tâtonne à l'aveugle dans la jungle d'un matérialisme effréné.
Alain Juppé
Le mariage, c'est mieux que la mort, ça dure moins longtemps.
Anonyme
La sagesse n'est pas une destination, c'est une manière de voyager.
Anthony de Mello
Chaque je n'a d'existence qu'en empiétant un tout petit peu sur celui des autres, en empiétant un tout petit peu celui des autres.
Catherine Cusset
Grands bois, vous m'effrayez comme des cathédrales ; - Vous hurlez comme l'orgue ; et dans vos coeurs maudits, - Chambres d'éternel deuil où vibrent de vieux râles, - Répondent les échos de vos De Profondis.
Charles Baudelaire
Aux oiseaux inconnus arrivés de lointains pays, ne donnez la becquée qu'avec la plus grande méfiance : que le charme de leur voix, que l'éclat de leur plumage ne vous séduisent pas ; prenez garde, ce sont des oiseaux de proie peut-être.
Félix Bogaerts
Les huîtres d'Ostende furent apportées, mignonnes et grasses, semblables à de petites oreilles enfermées en des coquilles, et fondant entre le palais et la langue ainsi que des bonbons salés.
Guy de Maupassant
Nous avons neuf mois de vie privée avant de naître, ça devrait nous suffire.
Heathcote Williams
Quand une jolie femme se marie, elle échange les attentions de beaucoup contre l'inattention d'un seul.
Helen Rowland
La révolution c'est l'opium des intellectuels.
Jean-François Somain
Il faut l'avouer, je crois peu aux lois. Trop dures, on les enfreint, et avec raison. Trop compliquées, l'ingéniosité humaine trouve facilement à se glisse entre les mailles de cette nasse traînante et fragile.
Marguerite Yourcenar
Il est malaisé de corriger en un jour une folie qui date de loin.
Ménandre
Lecteur, je suis moi-même la matière de mon livre.
Michel de Montaigne
Il n'y a pas assez d'amour si la vie requiert trop d'efforts. Et pas assez d'efforts, s'il n'y a pas assez d'amour dans ta vie.
Pierre Trépanier
Le roi n'a pas à répondre de la fin de chacun de ses soldats, ni le père de celle de son fils, ni le maître de celle de son serviteur.
William Shakespeare