La technique ne suffit pas à créer une civilisation. Pour qu'elle soit un élément de progrès, elle exige un développement parallèle de nos conceptions morales, de notre volonté de réaliser ensemble un effort constructif.
Baudouin Ier
Le coeur humain est comme le caoutchouc : un faible effort l'allonge, un grand ne le rompt pas. Si un peu plus que rien peut le troubler, il ne faut guère moins que tout pour le briser.
Anne Brontë
Il y a une façon sûre d'éviter toute critique : n'être rien et ne rien faire. Obtenez un travail comme balayeur de rue et éliminez toute ambition. Le remède n'échoue jamais.
Anonyme
Je voulais en enlaidir ton visage si lisse des larmes que tu ne verses pas, ignorant des sanglots que je pleure à ta place.
Brigitte Munier
L'homme arrive à trouver la force de survivre, même dans les pires circonstances...
Emir Kusturica
Chez les hommes de grand emploi, rien n'est plus dangereux qu'une ambition qui les incline peu à peu non plus à servir le pays, mais à ce servir de lui.
François Mauriac
La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
Friedrich Engels
Il y a une politesse du coeur ; elle est parente de l'amour.
Johann Wolfgang von Goethe
L'ignorance, la paresse et le vice sont de sûrs garants de la compétence d'un législateur.
Jonathan Swift
Tout ce qui est beau est indéterminé.
Joseph Joubert
On oublie souvent que la mer, avant tout, n'a pas d'âge ; sa force réside en cela.
Mohammed Dib
Il sentit s'abattre sur lui ce malaise flou, encore une fois, l'envie de rien, le sentiment que ça ne finirait jamais, la sujétion, l'enfance, les comptes à rendre. Par moments, il se sentait tellement mal qu'il lui venait des idées expéditives.
Nicolas Mathieu
Entre l'homme qui se fait comprendre et celui qui ne le fait pas il y a un abîme de différence. Le premier sauve sa vie.
Primo Levi
Quand il pleut à la Saint-Aubin, - L'eau est plus chère que le vin.
Proverbe Français
Si vous dormez sur les roses pendant votre jeunesse, vous dormirez sur les orties quand vous serez vieux.
Proverbe Serbe
L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence...
Rudolf Steiner