L'enterrement, ce n'est pas un sacrement, ce n'est rien du tout. On est là pour les vivants, on n'est pas des croque-morts.
Béatrix Beck
Un vrai mannequin c'est un mannequin d'agence.
Anonyme
La langue que nous utilisons influe sur notre manière de penser. Par exemple, le français, en multipliant les synonymes et les mots à double sens, autorise des nuances très utiles en matière de diplomatie.
Bernard Werber
Et ses mains ourdiraient les entrailles du prêtre, - A défaut d'un cordon, pour étrangler les rois.
Denis Diderot
Porter secours c'est défendu. Le monde autour est sourd, bien entendu.
Francis Cabrel
Le secret de tout pardonner est de ne rien comprendre.
George Bernard Shaw
Chercher quelqu'un qu'on aime beaucoup, sans être pressé, il n'y a rien de plus réconfortant. Cette personne se trouve dans votre tête, elle est déjà avec vous, et plus le temps passe, plus vous devenez amoureux.
Jacques Poulin
L'aérocar, machine admirable fondée sur le principe du plus lourd que l'air, s'élança à travers l'espace, à raison de six cents kilomètres à l'heure.
Jules Verne
L'histoire, dont l'impartialité doit résister à l'horreur même qu'inspire la férocité, est obligée, en peignant les gouvernements les plus odieux, à ne pas plus dissimuler leurs talents que leurs crimes.
Louis-Philippe de Ségur
Nous vivons chaque jour dans des environnements virtuels définis par nos idées.
Michael Crichton
Le temps est la seule prison de laquelle on ne peut s'échapper.
Michaël Veuillet
L'envers d'un être, c'est cet être encore.
Paul Morand
A Sainte-Philomène, - Misère dans les garennes.
Proverbe Français
Il vaut mieux se laisser guider par l'utilité que par la vérité ; l'utilité, si elle est moins noble, est plus docile. S'il fallait toujours, avant d'agir, nous mettre en possession de la vérité, l'action serait impossible.
Remy de Gourmont
Un moment, nous avons vécu côte à côte. Puis, nous fûmes dos à dos. A présent, nous sommes face à face.
Sacha Guitry
Lui-même, la tête de feuilles ceinte d'olivier façonné, debout au loin sur la proue une patère à la main, les entrailles projette dans les salines eaux et des vins purs y verse.
Virgile