Sophie était naïve. Ni la sauge ni les oignons n'éveillèrent ses soupçons. Et elle alla cueillir dans le jardin de la ferme toutes les herbes que son hôte lui avait demandées et dont on se sert généralement pour rôtir les canards.
Beatrix Potter
Chair : Seconde personne de la païenne Trinité.
Ambrose Bierce
Un régime, c'est la courte période de privations qui précède une augmentation de poids.
Anonyme
Et j'étais ce soir-là comme un vieux capitaine plein d'expérience à bord d'un tout petit navire. Il fallait le conduire vers le jour...
Antoine de Saint-Exupéry
Il est donc vrai que l'exercice de toutes vertus sociales, des services importants rendus à la patrie, une carrière utilement employée ne suffisent pas pour préserver d'une fin sinistre et pour éviter de finir en coupable.
Antoine Lavoisier
Qu'est-ce qu'une carte ? Un morceau résumé et pacifié de la Terre. Qu'est-ce qu'un cartographe ? Quelqu'un qui s'arrange pour vivre à l'écart.
Erik Orsenna
Une mort glorieuse - puisqu'il faut mourir - est toujours triste, à mon avis, pour celui qui meurt ; comment le nier ? mais pour ceux qui survivent, elle est un sujet d'orgueil et fait la gloire d'une maison.
Euripide
Tu es mon propre moi, et mon moi je le torture de temps en temps, cela lui fait du bien, mais tu es mon moi le plus intime et le plus délicat, et celui-là je veux pour tout au monde le ménager...
Franz Kafka
Il y a des gens qui vont à la pêche, à la chasse, à la guerre ; d'autres qui font de petits crimes passionnels. Il y en a quelquefois qui se suicident. Faut bien tuer quelqu'un...
Jacques Prévert
Il faut qu'il y ait une autorité, et nous pensons que l'autorité la plus qualifiée dans un ménage est celle de l'homme.
Jean-Marie Le Pen
Il y a moins de bénéfices à espérer d'un billet de loterie que d'un billet de chemin de fer.
Paul Morand
Ne croyez pas que je dors Je regarde l'intérieur de mes paupières, c'est tout.
Philippe Geluck
Le sukiyaki est un ragoût dont on connaît et reconnaît tous les éléments, puisqu'il est fait devant vous, sur la table même, sans désemparer, pendant que vous mangez.
Roland Barthes
Mais, quand on a vaincu, la passion expire, Ne souhaitant plus rien, on n'a plus rien à dire.
Thomas Corneille
C'est une des choses les plus difficiles et les plus nécessaires de la vie que d'apprendre à dédaigner. Le dédain protège et écrase. C'est une cuirasse et une massue.
Victor Hugo
A traîner son mal avec soi, on finit par ne plus savoir le guérir.
Yves Thériault