La joie rend désirable
Belinda Cannone
Heureux celui qui s'appuie sur des années sagement remplies.
Alexandra David-Néel
Le musée est un des lieux qui donnent la plus haute idée de l'homme.
André Malraux
Un éléphant, c'est très encombrant. Chez moi, c'est tout petit.
Antoine de Saint-Exupéry
Je pense et parle toujours d'une mémoire contiguë alors que je ne fais peut-être qu'évoquer une vie brutalement interrompue il y a des siècles : le temps immédiat ressemble au plus lointain, entre les deux se dressent les marais de l'oubli.
Carlos Fuentes
Chacun trouve beau ce qu'il sait.
Cicéron
Elle disait plaisamment de la religion et des lois, que c'était une paire de béquilles qu'il ne fallait pas ôter à ceux qui avaient les jambes faibles.
Denis Diderot
Là, jamais on ne ressentit les ardeurs de la furieuse Canicule ; là, jamais les noirs aquilons n'osèrent souffler, ni faire sentir les rigueurs de l'hiver.
Fénelon
Les adultes n'aiment pas les enfants de leur âge.
Georges Dor
La réalité d'autrui ne peut résider en ce qu'il te révèle. Ainsi, si tu parviens à le comprendre, n'écoute pas ce qu'il dit, mais écoute plutôt ce qu'il ne dit.
Gibran Khalil Gibran
La nourriture intellectuelle donnée par l'instruction est comparable à la nourriture matérielle. Ce n'est pas ce qu'on mange qui nourrit, mais seulement ce qu'on digère.
Gustave Le Bon
Les optimistes assurent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Il n'y a que les pessimistes pour craindre que cela soit vrai.
James Branch Cabell
S'il se trouve une femme pour qui l'on ait eu une grande passion et qui ait été indifférente, quelques importants services qu'elle nous rende dans la suite de notre vie, l'on court un grand risque d'être ingrat.
Jean de La Bruyère
Comment n'êtes-vous pas révolté par la douleur humaine ? Cette sorte de placidité serait-elle la sagesse ?
Marie-Claire Blais
L'érotisme, c'est la mort mise en laisse par la vie.
Maurice G. Dantec
Je n'ai pas peur tandis que mes pieds frappent la terre, que je sens le vent salé et chaud me fouetter le visage, que j'entends la fureur derrière moi, non ce n'est pas comme avant quand tout se ratatinait en moi, quand je ne savais plus qui j'étais ni comment je m'appelais. Non, tandis que je rejoins l'océan, je n'ai plus peur. Je m'appelle Moïse, j'ai quinze ans et je suis vivant.
Nathacha Appanah