Un des sentiments qui poussent le photographe à appuyer sur le déclencheur de son appareil n'est-il pas l'émerveillement ?
Belinda Cannone
Dieu nous regarde monter les châteaux de cartes de nos projets jusqu'au jour imprévisible où il tape du poing sur la table et fait tout s'effondrer : quelque chose, enfin, arrive.
Christian Bobin
La violence et l'indifférence sont une lourde sentence qu'il faut sortir du silence.
Daniel Desbiens
Lorsque j'étais vraiment triste, je m'accrochais à une phrase, parfois attribuée à Victor Hugo, que j'avais recopiée à la première page de mon journal. Elle disait : Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues.
Guillaume Musso
Son stock de sentences puisait souvent celle-ci à l'usage des médisantes : A faire un loup-garou, sans en montrer les crocs, tu n'obtiens qu'un mouton.
Hervé Bazin
Le bonheur, c'est la permanence de l'éphémère.
Jean-Bertrand Pontalis
Peinture et poésie se font comme on fait l'amour : un échange de sang, une étreinte totale, sans aucune prudence, sans nulle protection. Le grand saut, à chaque fois.
Joan Miró
Le sage redoute la célébrité comme l'ignominie.
Lao Tseu
Grandir, c'est apprendre à grelotter seule.
Mireille Best
L'horreur est humaine.
Paul Carvel
Quelqu'un qui admire a toujours raison.
Paul Claudel
Comprenons que la force de l'Amour réside dans ses contradictions. Et que l'Amour est préservé parce qu'il change, et non parce qu'il reste solide et sans défis.
Paulo Coelho
Sur ma tombe, je souhaiterais qu'on inscrive seulement : Il y est passé comme les autres.
Philippe Bouvard
"Les racistes sont des gens qui se trompent de colère", disait, avec mansuétude, le président Senghor, qui est moins pianiste, mais plus nègre que Georges Rabol.
Pierre Desproges
Ah ! Si tout le jour je me sentais aussi bien qu'au sortir du bain
Ryôkan
La caricature sert aussi indirectement à sauver la vie des hommes politiques. Pendant que le peuple rigole, il ne pense pas à mettre une tête au bout d'une pique.
Tignous