Je déclare ici, devant cette assemblée et devant le peuple italien tout entier, que j'assume seul, la responsabilité politique, morale, historique de ce qui s'est passé.
Benito Mussolini
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.
Bouddha
C'était peut-être pas votre question, oui mais c'est ma réponse !
Georges Marchais
Si sur le point du jour parfois il sommeillait, Le Savetier alors en chantant l'éveillait, Et le Financier se plaignait, Que les soins de la Providence N'eussent pas au marché fait vendre le dormir, Comme le manger et le boire.
Jean de La Fontaine
Quoique enlevé au commencement de sa course, il n'est point d'âme sensible et vertueuse qui ne doive envier une mort telle que la sienne.
Jean Le Rond d'Alembert
L'art commence où les mots s'arrêtent.
Jens Christian Grøndahl
L'amour, c'est endurer. Deux personnes qui aiment et qui endurent. Pour que ça dure.
Katherine Pancol
L'important dans une grande entreprise est de séparer la gestion de la connaissance des systèmes de contrôle hiérarchiques créés pour des raisons comptables ou légales... L'information doit appartenir aux gens qui ont besoin de la connaître.
Lou Gerstner
L'adversité élève les caractères qu'elle ne dégrade pas.
Louis-Philippe de Ségur
Portez mon salut aux enfants, qu'ils chantent la terre de berbérité. L'héritage de Mouloud Mammeri. Comme la foudre dans le ciel éclate : En sentez-vous les gouttes tomber ?
Lounès Matoub
Indéniablement, c'était quelqu'un qui possédait ce que l'on appelle du charisme. Voilà pourquoi son procès avait fait tant de bruit. Les gens sont fascinés par les criminels dotés de ce genre de magnétisme.
Mary Higgins Clark
Silence sur le passé, bon vouloir pour le présent, espérance pour l'avenir, voilà tout ce qu'il faut.
Maxime Du Camp
Messieurs les députés de la confédération de Pologne, j'ai entendu avec intérêt ce que vous venez de me dire. Polonais, je penserais et j'agirais comme vous : j'aurais voté comme vous dans l'assemblée de Varsovie ; l'amour de la patrie est la première vertu de l'homme civilisé
Napoléon Bonaparte
Marcher, c'est faire un bout de chemin avec le temps.
Sylvain Tesson
Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas.
Talleyrand
Il y a certes bien des absurdités dans ces innombrables prières jetées, tous les matins et tous les soirs, dans la boîte aux lettres de l'infini.
Victor Hugo