Il y a entre nous et ce qui n'est pas nous une barrière insurmontable. On met un caractère, comme on met un habit, pour recevoir.
Benjamin Constant
Et puis n'oubliez pas que les rêves engendrent les rêves.
Anaïs Nin
Elle avait un joli visage, mais sa tête était dans l'espace.
Avril Lavigne
Dans la Bible, David finit par l'emporter sur Goliath. C'est mon rêve. Naïf, sans doute. Je sais bien qu'aucun livre n'a le pouvoir de renverser le monde. Mais on a déjà vu l'opinion transformer le cours de l'histoire.
Caroline Laurent
Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu.
Denis de Rougemont
La mort doit parler de moi : j'ai un glas dans les oreilles.
Jules Renard
Il n'importe pas qu'il soit large le sillon que nous devons tracer, pourvu que nous l'arrosions de nos sueurs, quelquefois de nos larmes, et même de notre sang, si le devoir l'exige.
Laure Conan
Traiter ses camarades comme on traite l'ennemi, c'est adopter la position de ce dernier.
Mao Zedong
Même dans un palais, la vie peut être agréable.
Marc Aurèle
Les lois de l'humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés... moi je dis : de qui se moque t-on ?
Philippe Geluck
Les animaux se lavent en se léchant. Sauf les hérissons et les oursins.
Tant qu'ils ne sont qu'amants nous sommes souveraines, - Et jusqu'à la conquête ils nous traitent de reines, - Mais après l'hyménée ils sont rois à leur tour.
Pierre Corneille
Il pousse plus de choses dans un jardin que n'en sème le jardinier.
Proverbe Espagnol
La guerre est un processus d'automutilation déclenché au sein de l'espèce humaine par la violation de la loi d'équilibre du monde vivant.
René Barjavel
On lit, on lit, puis on s'aperçoit que l'on n'apprend plus rien. On cesse de lire ; mais on continue d'acheter des bouquins.
Roch Carrier
Lorsqu'on est à quelques heures de l'aube, les pensées angoissantes prennent chair et se mettent à aller et venir. Au milieu de la nuit, les pensées deviennent des zombies.
Stephen King