La destinée est derrière nous qui nous écoute et se joue de nos calculs.
Benjamin Constant
L'identité n'est pas une marque de fabrique, elle est l'essence meme de l'etre !!!
Anonyme
De même, nul n'a jamais pensé que la Guerre sainte poursuivait le même but : transformer d'inutiles et misérables croyants en glorieux et profitables martyrs.
Boualem Sansal
On chuchote à l'Assemblée : je me suis mouillé dans une affaire, je suis complètement à sec, j'ai besoin de liquide.
Coluche
Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
Coran
Comme il n'en pouvait faire aucune de vertu, il voulut du moins tâcher de remporter quelque grand avantage sur eux par les armes, et il se hâta de combattre.
Fénelon
N'importe ! elle n'était pas heureuse, ne l'avait jamais été. D'où venait donc cette insuffisance de la vie, cette pourriture instantanée des choses où elle s'appuyait ?
Gustave Flaubert
Orchestre : Image de la société : chacun fait sa partie et il y a un chef.
Ces attributs sensibles qui pendillent - si l'on ose dire -, c'est la plus grande faiblesse des mâles. Et dans la plupart des cas, les hommes ne sont pas en mesure de les protéger. Il serait dommage de se priver de cet avantage.
Haruki Murakami
L'envie a le teint livide et les discours calomnieux.
Hésiode
La nuit tient toujours les promesses que le jour n'a pas faite.
Jean-Paul Hameury
La vérité plane et ne se laisse jamais dominer.
Mahomet
Le faux talbin, Messieurs, est un travail qui se fait dans le feutré.
Michel Audiard
Une des meilleures raisons qu'on puisse avoir de ne se marier jamais, c'est qu'on n'est pas tout à fait la dupe d'une femme, tant qu'elle n'est point la vôtre.
Nicolas de Chamfort
Autant dire que nous ne savons plus notre langue et qu'à force d'apprendre celle des autres peuples, nous avons laissé la nôtre vieillir et se dessécher.
Remy de Gourmont
Ni vénale ni achetable, je me donnerai à qui saura m'aimer sans chercher à s'approprier autre chose que ce que je veux lui offrir.
Sophie Chauveau