C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime ; mais c'en est un bien plus grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus.
Benjamin Constant
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut.
Cicéron
C'est à la synchronie qu'appartient tout ce qu'on appelle la "grammaire générale" ; car c'est seulement par les états de langue que s'établissent les différents rapports qui sont du ressort de la grammaire.
Ferdinand de Saussure
Ce n'est que lorsqu'une humanité libérée des préjugés de la sincérité et de la cohérence aura habitué ses sensations à vivre indépendantes, qu'on pourra atteindre, dans la vie, un semblant de beauté, d'élégance et de sincérité.
Fernando Pessoa
L'orage vous a donné sur les nerfs, ma pauvre femme. Allez vous coucher.
Georges Bernanos
La forme n'est qu'un instantané pris sur une transition.
Henri Bergson
Il y a toujours un fameux singe dans la plus jolie et la plus angélique des femmes !
Honoré de Balzac
A tout âge, en tout temps, en tous lieux, dans quelque situation qu'on se trouve, l'estomac influe prodigieusement sur le cerveau.
Jean-Baptiste Louvet de Couvray
La Loire est une mère qui enfante toutes sortes de jeux, badins ou meurtriers ; elle enchante ou ensorcelle, invitant l'imaginaire à se surpasser, à tenter d'improbables voyages.
Johan Bourret
L'erreur agite ; la vérité repose.
Joseph Joubert
La parole, quand elle est vraie, peut aider, comme une main fraternelle.
Martin Gray
Toute vérité a la fragilité fugace d'une aile de papillon.
Patrice Trigano
On nous annonce un nouveau timbre poste, à l'effigie Pasteur, ce savant imbécile qui croyait à la Sainte Vierge. On ne dira pas que nous ne vivons pas dans une époque d'idolâtrie.
Paul Léautaud
Une manière d'Ange était assis sur le bord d'une fontaine. - Il s'y mirait, et se voyait Homme, et en larmes, et il s'étonnait à l'extrême de s'apparaître dans l'onde nue cette proie d'une tristesse infinie.
Paul Valéry
Le propre de la sagesse et de la vertu est de gouverner bien ; le propre de l'injustice et de l'ignorance est de gouverner mal.
Platon
Le politicien qui réussit le mieux est celui qui dit le plus souvent et de la voix la plus forte ce que tout le monde pense.
Theodore Roosevelt