Je demeurai longtemps immobile près d'Ellénore sans vie. La conviction de sa mort n'avait pas encore pénétré dans mon âme ; mes yeux contemplaient avec un étonnement stupide ce corps inanimé.
Benjamin Constant
Le temps a laissé son manteau De vent, de froidure et de pluie, Et s'est vêtu de broderie, De soleil luisant clair et beau.
Charles d'Orléans
Il faut accepter la consummation, la poésie, la dépense, le gaspillage, une part de folie dans la vie... et c'est peut-être cela, la sagesse.
Edgar Morin
Les personnes morales ont leurs avatars, comme les divinités anciennes prenaient diverses formes et, au fil du temps, s'agrégeaient d'autres dieux.
Eric Vuillard
La plus grande ambition n'en a pas la moindre apparence lorsqu'elle se rencontre dans une impossibilité absolue d'arriver où elle aspire.
François de La Rochefoucauld
La paix est un travail à temps plein. C'est protéger les civils, superviser les élections et désarmer les ex-combattants. La paix, comme la guerre, doit être menée.
George Clooney
Séparatistes de tous les pays, unissez-vous !
Guy-Guy Bouzoune
Les baisers d'une femme sincère ont un miel divin qui semble mettre dans cette caresse une âme, un feu subtil par lequel le coeur est pénétré. Les baisers dénués de cette onction savoureuse sont âpres et secs.
Honoré de Balzac
Vivre vite, mourir jeune, faire un beau cadavre.
James Dean
C'est parce qu'il est multiple en lui-même que l'individu ne se reconnaît pas dans la rigidité sociale.
Michel Maffesoli
Bon droit a besoin d'aide.
Molière
Sodomie du matin, fraîcheur du vagin. - Sodomie du soir, repos des mâchoires.
Philippe Bouvard
Les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la nature, les sept dixièmes à la parure.
Proverbe Chinois
Ah ! C'est qu'elles voient si bien, les femmes, en une seconde, la chose qu'on n'aurait pas dû laisser traîner !
Sacha Guitry
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire.
Woody Allen
Intégrer, cela veut dire absorber en soi un peuple jusqu'à ce que rien ne subsiste de lui qu'un souvenir et les mensonges odieux des manuels d'histoire.
Yves Thériault