Lorsqu'il arrive aux puissants de la terre quelque grande calamité, ce n'est plus à la jalousie des dieux qu'on l'attribue, c'est à leur justice.
Benjamin Constant
Parfois, je pense que je suis immortelle.
Britney Spears
L'amour m'effraie. On monte très haut dans le ciel et on n'est jamais sûr de rien, juste de la chute.
Christine Orban
Il est triste de finir quoi que ce soit. Cela tombe sans retour dans le passé ; mais cela n'en existe pas moins encore, puisque cela a un jour existé.
Claude Mathieu
Les larmes qu'on ne pleure pas Dans notre âme retombent toutes, Et de leurs patientes gouttes Martèlent le coeur triste et las.
E. Biau Et P. Miliet
Ce que représente le Christ : c'est essentiellement la personne humaine, conçue dans la plénitude de sa perfection morale.
Emmanuel Kant
Le coeur est une bête dont il est prudent de se méfier. L'intelligence en est une autre, mais elle, du moins, ne parle pas d'amour.
Graham Greene
Le cinquième volume de mes Mélanges ne paraît point encore ici.
Jean Le Rond d'Alembert
J'aurais autant aimé ne pas voir mes chers compatriotes mêlés dans cette plaisanterie.
L'éducation, quand elle met en oeuvre une âme généreuse, produit au grand jour tous les talents, les vertus et les perfections qui, sans son secours, ne seraient jamais sortis de leur obscurité.
Joseph Addison
Regarde comme la pire des impiétés de préférer l'existence à l'honneur et pour sauver sa vie de perdre les raisons de vivre.
Juvénal
L'argent n'a pas d'odeur, disait un empereur romain. Nous allons nous employer à lui en donner une.
Michel Debré
Je ne suis pas français, je suis breton.
Patrick Le Lay
Elle m'agaçait par son souci de se construire une vie si riche, si "variée" que du haut de sa future gloire Marco ne pût pas la dédaigner : elle truquait la réalité, elle boursouflait ses expériences.
Simone de Beauvoir
Voici la punition du menteur : il n'est pas cru même lorsqu'il dit la vérité.
Talmud
Je me rappelais que mon père avait coutume de dire que le but de la vie c'est de se préparer à rester mort très longtemps.
William Faulkner