La vie est une lutte, plus ou moins déguisée, où le plus habile est celui qui sait lutter en ressentant le moins de peine, et le meilleur celui qui en cause le moins à son adversaire.
Benjamin Constant
(L'ennui) est le fait de l'incommunicabilité et de l'incapacité d'en sortir.
Alberto Moravia
Je me sens comme un feu follet qui se nourrit de ce qu'il trouve en chemin, destiné à s'éteindre après avoir brillé. Je suis la brindille en pleine forêt, tombée au sol, livrée aux pas du marcheur en godillots, une boule de flipper entre les mains d'un gosse, un mercredi, avec dans ses poches toute la monnaie de sa mère.
Diane Ducret
Tout est incroyable ; ... Ma conscience s'étonne que je sois un être physique, une machine, un automate, un possédé, et elle s'étonne d'être consciente dans tant d'inconscience.
Edgar Morin
Amour peut moult, argent peut tout.
Gilles de Noyers
La marche a quelque chose qui anime et avive mes idées ; je ne puis presque penser quand je reste en place ; il faut que mon corps soit en branle pour y mettre mon esprit.
Jean-Jacques Rousseau
D'après L'Express, Christine Boutin ne repousse pas l'idée de se présenter à la présidentielle de 2002. On espère quand même que c'est un projet qui va avorter.
Laurent Ruquier
La vie est trop courte pour rosser tout le monde, et il faut encore faire un choix parmi les avortons.
Léon Bloy
Le vice fomente la guerre ; la vertu combat : s'il n'y avait aucune vertu, nous aurions pour toujours la paix.
Luc de Clapiers
Le slip ça se met toujours sous le pantalon... sauf Batman !
Mots d'enfants
Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte.
Muriel Barbery
Moi, sur un pied, j'ai moins d'équilibre que sur deux. Alors quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce sont les tables à 4 pieds qui sont bancales et jamais celles à 3.
Philippe Geluck
Un homme qui craint de s'enivrer ne jette pas son vin, il le mélange.
Plutarque
Je défends ce en quoi je crois et la plupart du temps cela peut être contre l'opinion des gens.
Rihanna
Attrapez s'il vous plaît l'hirondelle qui a amené mon bonheur, cherchez-la dans la haute montagne du monde, dans les nuages, sur les voiles des navires en haute mer, dans les hauteurs des arbres de la terre, s'il vous plaît trouvez-la, pour qu'elle ramène mon bonheur. Mais attention ! Ne la blessez pas, ne mettez pas de pièges pour l'attraper, de peur qu'elle ne disparaisse et moi avec elle.
Sivi le poète
Métaux qui donnez à ma jeune chevelure - Une splendeur fatale et sa massive allure.
Stéphane Mallarmé