C'était une de ces journée d'hiver où le soleil semble éclairer tristement la campagne grisâtre, comme s'il regardait en pitié la terre qu'il a cessé de réchauffer.
Benjamin Constant
Que m'importent les controverses, et les arguties des docteurs ?
André Gide
Sur la chaise électrique : "Monsieur le Pasteur, j'ai peur, accordez-moi une faveur : tenez-moi la main !"
Anonyme
L'Anglais est un praticien qui n'a pas de théories ; l'Allemand, un théoricien qui applique ses théories ; le Français, un théoricien qui ne les applique pas : c'est ce qu'on appelle chez nous avoir du bon sens.
Auguste Detoeuf
La poutre qui est dans l'oeil de chaque critique lui sert de longue-vue pour apercevoir la faille qui est dans l'oeuvre de chaque auteur.
Erik Satie
Tout animal est triste après l'amour sauf l'âne et le prêtre.
Ernest Renan
Plus sa vie est tumultueuse, plus un auteur est sentencieux.
Françoise Sagan
On n'est jeune qu'une seule fois mais on s'en souvient toute sa vie.
Guillaume Musso
Les mathématiciens n'étudient pas les objets, mais les relations entre les objets ; ils sont indifférents au remplacement d'objets par d'autres, tant que les relations ne changent pas. La matière n'est pas importante, seule la forme les intéresse.
Henri Poincaré
Un père eut pour toute lignée Un fils qu'il aima trop, jusques à consulter Sur le sort de sa géniture Les diseurs de bonne aventure.
Jean de La Fontaine
La vie se chante, la vie se pleure Elle est changeante comme les couleurs.
Joe Dassin
Honorine : - Je sais qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour.
Marcel Pagnol
L'art aujourd'hui est celui qui nous appartient réellement ; il est notre propre reflet. Le condamner, c'est nous condamner nous-mêmes. Le passé peut bien regarder avec pitié la pauvreté de notre civilisation ; l'avenir rira de la stérilité de notre art.
Okakura Kakuzō
Les obsédés de la mort sont les ratés de l'amour physique.
Philippe Sollers
C'est folie de faire boire un âne s'il n'a pas soif.
Proverbe Français
Bien souvent, c'est par le langage que l'autre s'altère ; il dit un mot différent, et j'entends bruire d'une façon menaçante tout un autre monde, qui est le monde de l'autre.
Roland Barthes