Combien vous me ferez souffrir dans ma vie ? Aimer, c'est souffrir. Mais aussi c'est vivre.
Benjamin Constant
La foi tout court remplace la bonne.
André Gide
Qui peut décider d'une place idéale pour des mots brûlants d'amour ? L'amour se niche n'importe où.
Annie Saumont
L'expérience est plus utile qu'on ne le dit : grâce à elle, nous pouvons prévoir les fautes dans lesquelles nous ne manquerons pas de retomber.
Anonyme
Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil. La vie est un trésor dont je découvre le plus beau chaque soir, avant de fermer les paupières : Geai assise au pied du lit, souriante.
Christian Bobin
Notre coeur est un instrument incomplet, une lyre où il manque des cordes, et où nous sommes forcés de rendre les accents de la joie sur le ton consacré aux soupirs.
François-René de Chateaubriand
Tant de merveilles derrière la vitrine et si peu entre nos mains... Cela m'est objet de permanente révolte. Renoncer, toujours renoncer.
Françoise Giroud
Le bourreau n'est exact qu'à l'aurore.
Jean Giraudoux
Ce n'est pas l'amour qui porte un bandeau c'est l'amoureux.
Joseph Méry
Plus que tout, elle craignait les inconnus. Ceux qui demandaient innocemment ce qu'elle faisait comme métier et qui se détournaient à l'évocation d'une vie au foyer.
Leïla Slimani
Je ne juge pas. J'essaie d'être. Il y a une grande part d'inconscient dans tout cela : on se dévoile soi-même à travers quelqu'un d'autre. Voilà pourquoi jouer pour devenir une star est imbécile.
Michel Serrault
J'appelle absolu tout ce qui contient en soi la nature pure et simple que l'on cherche.
René Descartes
Elle avait compris la question et ne s'y dérobait pas ; elle semblait même prendre un sauvage plaisir à surmonter toute réticence.
Roger Martin du Gard
Les satiristes devraient aiguiser leur langue sur la pierre de la sagesse.
Stanislaw Jerzy Lec
Le désespoir est un compteur. Il tient à faire son total. Rien ne lui échappe. Il additionne tout, il ne fait pas grâce des centimes.
Victor Hugo
Amour rusé ! tu sais les clartés que tu m'ôtes : L'oeil même du soleil veut un ciel éclairci, Des brouillards du chagrin, tu m'aveugles - merci.
William Shakespeare