Sois toujours exact dans tes paiements, mon cher, tu ne saurais imaginer le bien qui en résulte.
Benjamin Disraeli
Le concept de l'honnêteté ne veut plus rien dire. Il faut parler de légalité. C'est elle seule qui a le pouvoir de légitimer les formes les plus raffinées de la grande escroquerie que l'on nomme "le commerce entre les hommes".
Albert Brie
L'amitié vit de sûreté, de discrétion et de finesse ; l'amour vit de force, de plaisir et de terreur.
André Maurois
Quand on a du talent, on n'est pas besogneux. Quand on n'a pas de talent, on est besogneux par nécessité. Allier les deux, c'est extraordinaire.
Anonyme
Il ne faut jamais se retourner sur un passé qui n'a plus d'avenir.
Au détour d'un sentier une charogne infâme - Sur un lit semé de cailloux, - Les jambes en l'air, comme une femme lubrique, - Brûlante et suant les poisons, - Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique - Son ventre plein d'exhalaisons.
Charles Baudelaire
L'Homme est un être de désir. Le travail ne peut qu'assouvir des besoins. Rares sont les privilégiés qui réussissent à satisfaire les seconds en répondant au premier. Ceux-là ne travaillent jamais.
Henri Laborit
L'imagination ne peut pas être au pouvoir, elle est même pas dans la rue.
Jean-Marie Gourio
Il y a des livres qui paraissent écrits, non pour l'instruction du lecteur, mais pour lui apprendre que l'auteur savait quelque chose.
Johann Wolfgang von Goethe
M. Bayle a prétendu prouver qu'il valait mieux être athée qu'idolâtre, c'est-à-dire, en d'autres termes, qu'il est moins dangereux de n'avoir point du tout de religion que d'en avoir une mauvaise.
Montesquieu
C'est quand on perd les choses qu'on se rend compte à quel point on y tient, ou du moins à quel point on y est habitué.
Nathalie Petrowski
La mère est le dieu numéro deux.
Proverbe Malawis
Je vois dans vos yeux votre intelligence collective.
Ségolène Royal
En vieillissant, la forêt sent le sapin.
Sylvain Tesson
La fortune aide les courageux.
Térence
Mes pleurs n'ont pu depuis fléchir cette infidèle, A quitter un séjour qu'elle trouva si doux ; Et je suis en langueur, sans repos et sans elle, Et sans moi-même aussi, lorsque je suis sans vous.
Vincent Voiture