Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir.
Benjamin Franklin
L'Histoire nous enseigne que les hommes et les nations ne se conduisent avec sagesse qu'après avoir épuisé toutes les autres solutions.
Abba Eban
Hélas ! combien l'espoir de posséder l'emporte quelquefois sur le plaisir de la possession !
Anne Brontë
La joie, nous la portons en nous-mêmes, indépendamment de l'extérieur.
Anne-Marie
Une belle dot est plus sûre qu'une belle femme : vos amis ne vous la prennent pas.
Eugène Labiche
Y'a rien de plus chiant qu'être acteur !
Gérard Depardieu
L'effet le plus essentiel de l'élégance est de cacher les moyens. Tout ce qui révèle une économie est inélégant.
Honoré de Balzac
Il serait assez intéressant de calculer le poids exact d'un homme compte tenu du fait qu'il a le bras long, les idées larges, la vue courte et l'oreille basse.
Jacques Sternberg
Les Don Juan sont toujours jansénistes.
Joseph Delteil
Et si surtout la perte de la culture n'était pas achetée au prix de vies humaines ! La moindre d'entre elles, ne serait-ce même qu'une heure arrachée à la plus misérable des existences, vaut bien une bibliothèque brûlée.
Karl Kraus
Dîner de réconciliation entre les Verts : sûrement pour faire le joint et nous prouver qu'il n'y a pas entre eux plus que l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes ?
Laurent Ruquier
Non, je ne suis pas américain. Je suis l'un des 22 millions de noirs qui sont victimes de l'américanisme. L'un des 22 millions de noirs qui sont victimes d'une démocratie qui n'est rien d'autre qu'une hypocrisie déguisée.
Malcolm X
Madame, cent vertus ornent votre beauté.
Molière
Quand on croit s'enfuir, on ne fait toujours que courir après ce dont on veut se sauver. Est bien pris qui croyait se dépendre.
Monique Larue
Le disco est indémodable. Je m'étonne seulement de sa durée : 5 ans. Alors que la période du rock a été plus longue. Je n'ai pas été attiré par les autres styles après les années quatre-vingt. Je suis mort avec le disco.
Patrick Juvet
Soyez le maître que vous voudriez avoir.
Victor Hugo