On aura bien assez de temps dans la tombe pour dormir.
Benjamin Franklin
Elas ! Pourquoy m'a elle procuree - Mort a demy sans l'avoir assouvie ? - Vie en langueur, telle est ma destinee - Quant je ne voy ma doulce dame en vie.
Alain
Platonique. L'amour platonique est une dénomination totalement aberrante de la relation affective entre un glaçon et un défaillant.
Ambrose Bierce
La parole émancipe.
Amélie Nothomb
C'est dans la mort qu'on parle le mieux de la vie.
Björnstjerne Björnson
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
Coran
Pourquoi dites-vous "les personnes âgées" ? Vous devriez dire "les vieux". C'est bien "les vieux". Ça a le mérite d'être fier. Vous dites bien "les jeunes", non ? Vous ne dites pas "les personnes jeunes" ?
Delphine de Vigan
Pour s'entendre entre mari et femme, entre collègues, entre amis, avec n'importe qui, entre les peuples, aux conférences de paix, il ne devrait y avoir que ce moyen : le silence.
Gabrielle Roy
Je suis foutu ! Je ne peux plus lire ni écrire ! - Je suis un autre ! - Un autre qui regarde celui d'avant, - Sans intérêt d'ailleurs.
Jacques Prévert
Boileau, Voltaire ou La Harpe jugeaient d'un poème qu'il était aimable ou déplaisant, qu'il flattait ou froissait le goût, les règles, la nature.
Jean Paulhan
Il faut vivre et se hâter d'oublier, il faut laisser la lumière estomper le contour des tombeaux.
Jérôme Ferrari
N'exagère pas le culte de la vérité ; il n'y a pas d'homme qui au bout de sa journée n'ait eu raison de mentir bien des fois.
Jorge Luis Borges
Ce ne sont pas les routes que nous prenons, c'est ce que nous avons à l'intérieur de nous qui nous fait devenir ce que nous sommes.
Katherine Pancol
Mon charme me conférait un certain pouvoir - mais je voulais aussi être quelqu'un de bien.
Laura Kasischke
L'amour, ça n'est que de la patience. Une patience dévote, forcenée, tyrannique. Une patience déraisonnablement optimiste.
Leïla Slimani
La faiblesse des autres peut vous détruire tout autant que leur force. Les gens faibles ne sont pas inoffensifs. Leur faiblesse peut justement être leur force.
Philip Roth