Le mien vaut mieux que le nôtre.
Benjamin Franklin
Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire.
Anonyme
La voisine trouvait que la petite aurait dû jouer davantage avec d'autres enfants. Mais dans la pénombre des cours et des entrées d'immeuble, la brutalité régnait, pour s'affirmer il fallait se battre, et qui ne se battait pas se faisait brimer. Les jeux des enfants étaient moins un plaisir qu'une préparation à la lutte pour la vie.
Bernhard Schlink
L'école maternelle est un lieu intermédiaire bizarre, où commence l'apprentissage du monde des adultes, mais où certains détails de la vie, habituellement embêtants pour les tout-petits, leur sont adaptés, compensations offertes à ceux qui devront s'habituer à en obtenir de moins en moins.
Catherine Millet
Il flairait à droite et à gauche, disant qu'il sentait la chair fraîche.
Charles Perrault
L'habitude est un facteur essentiel du comportement le plus intelligent, le plus plastique. Tout comportement intelligent aboutit sans cesse à de nouvelles habitudes.
Henri Delacroix
L'humanité souffre. Elle souffre de mal-développement, au nord comme au sud, et nous sommes indifférents. La terre et l'humanité sont en péril et nous en sommes tous responsables.
Jacques Chirac
De grandes dénivellations dans l'esprit créent le déséquilibre propice au génie.
Jean Rostand
La sérénité, c'est l'absence de doute.
Jean-Michel Wyl
Je vous avertis, ma chère enfant, de la part de Mme de La Fayette et de toute la nombreuse troupe des vaporeux, que les vapeurs d'épuisement sont les plus dangereuses et les plus difficiles à guérir.
Madame de Sévigné
Certaines personnes donnent à leurs problèmes des leçons de natation au lieu de les noyer.
Mark Twain
On ne m'accorde pas souvent le droit d'approfondir, ce qui est étrange.
Patrick Bruel
Si vous aimez votre vie, tout le monde vous aimera aussi.
Paul McCartney
L'homme est un loup pour l'homme.
Plaute
Ce qui est perdu, Dieu l'a pris.
Proverbe Espagnol
Je ne méprisais pas assez l'animal, se dit-il. Voilà sans doute la plus grande excuse que puisse faire une âme aussi basse.
Stendhal