Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
Benjamin Franklin
Dans la symbiose homme-machine, c'est l'homme qui doit s'adapter parce que la machine ne peut pas.
Alan Jay Perlis
Un sourire peut créer une amitié. Un mot pour arrêter un conflit. Un regard peut sauver une relation. Une personne peut changer ta vie.
Anonyme
Il faut avoir une conviction totale dans son propre chemin spirituel alliée à un respect parfait envers les autres vérités.
Dalaï-lama
Quand on est à l'écoute d'une certaine authenticité, on s'aperçoit que le chaos est là, en chacun de nous, et qu'il faut bien faire avec.
François Cluzet
Les chevaux arabes sont les plus beaux que l'on connaisse en Europe ; ils sont plus grands et plus étoffés que les barbes.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Je demande aux acteurs d'écouter certaines musiques pour se mettre en condition, eh bien je me suis mis aussi à le faire. J'ai des playlists en fonction des personnages que je joue.
Guillaume Canet
Ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions, mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination.
Hélène Grémillon
Ce sont des hommes abstraits, qui ne sont d'aucun siècle et d'aucun pays, pures entités écloses sous la baguette métaphysique.
Hippolyte Taine
Laissons ses secrets à l'amour - Et ses mystères à la femme !
Joseph Autran
Comprendre un texte de théâtre, c'est principalement, voir comment il fonctionne dramaturgiquement.
Michel Vinaver
Le bonheur est devenu l'illusion collective sur laquelle vit notre époque.
Pascal Bruckner
Souvent je ne sais quoi qu'on ne peut exprimer - Nous surprend, nous emporte, et nous force d'aimer - Et souvent, sans raison, les objets de nos flammes - Frappent nos yeux ensemble et saisissent nos âmes.
Pierre Corneille
Le monde a sans doute vu le jour par peur du vide.
Stanislaw Jerzy Lec
C'est toujours dans les lieux où on l'estime, où même on le surestime, que l'artiste se sent le plus à l'aise et le plus stimulé. C'est toujours dans les lieux où il devient essentiel à la vie de tout un peuple que l'art atteint son apogée.
Stefan Zweig
Le destin, philosophait papa Schindler, n'était pas un fil qu'on pouvait dérouler indéfiniment. C'était plutôt comme un boomerang qu'on lançait de plus en plus loin jusqu'au jour où il vous revenait en plein sur la tronche.
Thomas Keneally