Les créanciers ont meilleure mémoire que les débiteurs.
Benjamin Franklin
Il faut d'abord que je me reconstruise, que je sois forte, que j'aille bien, que je n'ai plus besoin d'aide. Après çà, seulement, je pourrai encore aimer.
Agnès Martin-Lugand
Ah ! la raison est sûre d'elle ! Elle approuve, elle dénie ; mais qu'elle se garde d'interroger, de peur que la réponse ne se fasse dans un langage inconnu.
Alfred de Musset
On tient les gens par tout ce qu'on leur donne.
Christian Bobin
Je ne sais ce que c'est que des principes, sinon des règles qu'on prescrit aux autres pour soi. Je pense d'une façon, et je ne saurais m'empêcher de faire d'une autre.
Denis Diderot
Tout ce qu'il a passé tant d'années à enfouir va être exposé au grand jour, son intimité étalée, ses secrets éventrés, les plus importants comme les plus dérisoires. Famille, amitiés ou réputation seront pulvérisées, sans épargner la douleur, ni les sentiments. Une instruction judiciaire ressemble à une dévastation.
Florence Aubenas
L'or est un terrible appât pour qui n'y prend garde.
Geneviève de Francheville
On sait plus de gré d'un service offert de bon coeur que de celui qui est rendu de mauvaise grâce.
Jean Antoine Petit-Senn
Phacochère : Animal vivant dans la brousse, que les chasseurs israéliens savent parfaitement distinguer du faux cacher.
Marc Escayrol
Les vaincus n'ont pas besoin d'avoir une histoire, les vainqueurs leur impose toujours la leur.
Maurice Gouiran
Je remarquai d'abord un homme dont la simplicité me plut ; je m'attachai à lui, il s'attacha à moi ; de sorte que nous nous trouvions toujours l'un auprès de l'autre...
Montesquieu
Dans une dictature, le passé et le présent sont des frères siamois qu'il vaut mieux ne pas séparer si on veut maintenir l'ordre au dehors et l'harmonie au dedans.
Moses Isegawa
Les mots sont des larmes qui ont été écrites. Les larmes sont des mots qui ont besoin de couler. Sans elles, aucune joie n'a d'éclat, aucune tristesse n'a de fin.
Paulo Coelho
Sainte-Madeleine fait la noisette pleine - Le blé épié et le raisin coloré.
Proverbe Français
Chanter une chanson, faire du sport - tout ce qui divertit, et éloigne les gens de leurs propres problèmes est une bonne chose.
Stan Lee
La femme parfaite, vous le voyez, était une travailleuse, ce n'était pas une oisive ni une grande dame, mais une femme qui employait ses mains et sa tête pour le bien des autres.
Thomas Hardy