Si tu veux être aimé, aime et sois aimable.
Benjamin Franklin
Pour voter, les étrangers doivent être naturalisés.
Arno Klarsfeld
Si les gens ne s'intéressent plus aux choses qu'intéressent pas les gens sous prétexte que ça les intéresse pas, où on va ?
Coluche
Et sembloit qu'il n'y eust aucun moyen de composer et pacifier tous ces differens.
Jacques Amyot
L'autre desfraya à Athenes la danse des enfants qui balloient en rond.
J'écris des mots. Pour que lève la pâte qui multiplierait autre chose. Pour que le sang batte fort. Vivant. Je suis sûre qu'avec des mots on vit.
Jeanne Benameur
Il ne peut y avoir d'aujourd'hui, sans d'hier ou de lendemain, sans aujourd'hui.
Kim Jong-un
Le but de l'instruction est la fin de l'instruction, c'est-à-dire l'invention. L'invention est le seul acte intellectuel vrai, la seule action d'intelligence.
Michel Serres
Jouer, c'est expérimenter le hasard.
Novalis
Je pense que nous sommes dans un siècle, non seulement dans la musique du reste, où l'on dispose de capacités d'accumulation de documentation absolument effrayantes. Plus les capacités de documentation croissent (grâce aux moyens technologiques qui sont maintenant à notre disposition), plus on va vers une accumulation auprès de laquelle la bibliothèque d'Alexandrie devait être un enfantillage...
Pierre Boulez
C'est ainsi que j'ai eu tendance souvent à penser que l'ignorance et la bêtise sont des facteurs considérables de l'Histoire. Et souvent je dis que le dernier livre que je voudrais écrire vers la fin porterait sur le rôle de la bêtise dans l'Histoire.
Raymond Aron
Il faut jouer et mépriser la comédie.
Stendhal
Les existences les plus claires ont leurs coins ténébreux ; les poèmes les plus intelligibles leur passage indéchiffrable !
Théophile Gautier
L'art est la seule manière de s'échapper sans sortir de chez soi.
Twyla Tharp
Rien ne dompte la conscience de l'homme, car la conscience de l'homme c'est la pensée de Dieu.
Victor Hugo
Tout salaire mérite travail.
Yvon Gattaz