Les petites causes ont parfois de grands effets : l'absence d'un clou perdit le fer à cheval, de fer à cheval la monture et de la monture le cavalier.
Benjamin Franklin
La véritable maturité n'est-elle pas de s'enfanter chaque jour.
Alexandre Jardin
Aucune culture n'est seule ; elle est toujours donnée en coalition avec d'autres cultures, et c'est cela qui lui permet d'édifier des série cumulatives.
Claude Lévi-Strauss
C'était une chose curieuse que ces paysans assemblés la nuit dans cet endroit sauvage. Ils étaient vêtus misérablement, tous, de vestes en droguet, blanchies par l'usure, de vieilles blouses décolorées, salies par le travail.
Eugène Le Roy
Ce n'est pas en cherchant à briller que vous plairez : plaisez, et vous brillerez.
Félix Bogaerts
Il considérait avidement toutes ces affaires de femme étalées autour de lui : les jupons de basin, les fichus, les collerettes, et les pantalons à coulisse.
Gustave Flaubert
Une maman c'est à la fois un nid et un horizon.
Jean Gastaldi
Repos aux bons ! Paix aux tranquilles.
Joseph Joubert
Mais il ne faut pas exagérer sa grandeur d'âme ; il ye eut plus d'un calcul dans son attitude.
Louis Barthou
L'histoire est encore plus rancunière que les hommes.
Nicolaï Karamzine
Tout l'ordre social, pour aléatoire et injuste qu'il soit, si absurde et même si scandaleux qu'il puisse être, n'est fondé que sur une ordinaire, diffuse et commune persuasion.
Nicolas Grimaldi
Si je meurs d'un cancer du poumon, incinérez-moi, je veux fumer une dernière fois.
Patrick Sébastien
On a beau dire aux jeunes filles de dix-huit ans : attention, tous les garçons, tous les amours ne sont pas bons à prendre. Attention, toutes les promenades ne se font pas au clair de lune, attention, qui offre un chocolat se fait souvent payer en retour. On a beau dire, personne n'empêchera les jeunes filles de dix-huit ans de vouloir se rendre compte par elles-mêmes.
Pierre Bellemare
Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir. Les grains s'ajoutent aux grains, un à un, et un jour, soudain, c'est un tas, un petit tas, l'impossible tas.
Samuel Beckett
Une chanson anglaise commence par ces mots : L'amour frappe à la porte. - II y frappe moins souvent qu'il ne la trouve ouverte.
Sophie Swetchine
Pourquoi l'homme tue-t-il ? Il tue pour se nourrir. Et pas seulement pour ça : souvent il a soif aussi.
Woody Allen