Qui aime bien, fouette bien.
Benjamin Franklin
Les grandes stars sont celles qui font des gestes, des choses qui vous sautent à l'oeil à n'importe quel moment, même un simple mouvement dans leurs yeux.
Andy Warhol
En matière sentimentale, il ne faut jamais offrir ni conseils ni solutions... Seulement un mouchoir propre au moment opportun.
Arturo Pérez-Reverte
Si tu ouvres tes portes, tous les loups peuvent entrer.
Daniel Desbiens
L'ennemi combattit avec une fureur sauvage, et rencontra la mort avec toutes ses horreurs, sans reculer ni se plaindre : pas un ne demanda à être épargné, mais combattit aussi longtemps qu'ils pouvaient se tenir debout ou s'asseoir.
Davy Crockett
Appuyons-nous sur les principes, ils finiront toujours par céder.
Édouard Herriot
Rien ne vous rend plus tolérant au bruit d'une soirée chez vos voisins que d'y être invité.
Franklin P. Jones
Corset : Empêche d'avoir des enfants.
Gustave Flaubert
Le jugement de la raison doit estre le directeur et le maistre du donner et de la liberalité gratuite, non pas la honte de refuser.
Jacques Amyot
La clémence : une élégance des tyrans pour se faire de la publicité.
Jean Anouilh
On n'est jamais assez respectable par le fond à ses propres yeux pour ne pas chercher à en imposer par la forme aux regards d'autrui.
Jean Antoine Petit-Senn
Les jeunes gens qui n'ont pas la moindre notion d'histoire ou d'histoire des idées, incapables, par ignorance, par démission de l'école, de s'inscrire dans cette généalogie qui est celle de l'humanisme et des Lumières, n'ont aucune chance de se sentir français puisque être Français, c'est être héritier de cette histoire. Nous les avons privés de leur héritage.
Natacha Polony
C'est souvent là, dans la rondeur élastique qui couvre la mâchoire que l'enfance s'accroche le plus longtemps.
Nicolas Delesalle
Je fais partie de la génération de Coluche et de Gainsbourg, des vraies grandes gueules. Je n'ai jamais été quelqu'un de lisse. Et la télé d'aujourd'hui est une télé de cireurs de pompes et je ne suis pas un cireur de pompes ! Je vis cela comme un chagrin d'amour : on est triste de se quitter mais, après, on se rend compte que ce que l'on vit maintenant est mieux.
Patrick Sébastien
N'aie point un sentiment dans ton coeur, un autre sur tes lèvres. Ne ressemble pas au caméléon qui change de couleur comme de place.
Phocylide de Milet
Il n'y avait plus de temps pour les vieilles histoires, parce qu'elles ne disaient rien sur ce qu'il fallait faire quand une saison particulière arrivait.
Sofi Oksanen