A vingt ans, la volonté est reine ; à trente, c'est l'esprit ; à quarante, le jugement.
Benjamin Franklin
Mais celui qui va écouter la Neuvième Symphonie et puis s'installe pour dessiner un motif de papier peint, c'est soit un escroc, soit un dégénéré.
Adolf Loos
(Einstein parle de la géométrie d'Euclide) - Si quelqu'un, en l'éveil de son intelligence, n'a pas été capable de s'enthousiasmer pour une telle architecture, alors jamais il ne pourra réellement s'initier à la recherche théorique.
Albert Einstein
Un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince, un dîner de pauvre.
Anonyme
Le Front national, c'est le parti de l'anti-France.
Emmanuel Macron
Les pentes sont entièrement couvertes de broussailles, et les sommets se couronnent avec gravité de chênes verts, de chênes-lièges et d'arbres résineux.
Eugène Fromentin
En matière scientifique, pour être cru il faut prouver. En politique, les discours d'un orateur doué de prestige suffisent à créer d'imaginaires certitudes.
Gustave Le Bon
Les femmes peuvent mesurer l'étendue de leur pouvoir dans la petitesse à laquelle arrive un immense amour qui se replie sur lui-même, se cache dans un regard altéré, dans une contraction nerveuse, derrière une banale formule de politesse.
Honoré de Balzac
Tout est rythme. Comprendre la beauté, c'est parvenir à faire coïncider son rythme propre avec celui de la nature. Chaque chose, chaque être a une indication particulière. Il porte en lui son chant. Il faut être en accord avec lui jusqu'à se confondre.
J. M. G. Le Clézio
Toucher à la philosophie, c'est palper le coeur.
Jean Bédard
Le tonnerre tombe avec un grand bruit et de grands éclairs sur Dom Juan ; la terre s'ouvre et l'abîme ; et il sort de grands feux de l'endroit où il est tombé.
Molière
La plupart des femmes sont si artificielles qu'elles n'ont aucun sens de l'art. La plupart des hommes sont si naturels qu'ils n'ont aucun sens du beau.
Oscar Wilde
Traduire, c'est avoir l'honnêteté de s'en tenir à une imperfection allusive.
Pierre Leyris
La place de la femme est infiniment plus importante au Xe-XIe siècle qu'elle ne le sera au XIXe.
Régine Pernoud
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas s'y faire remarquer.
Sim
Les âmes perdues ne sont pas celles que l'on croit. Et l'enfer, lui, n'est jamais où on l'attend.
Yasmina Khadra