Le féminisme n'a jamais tué personne. Le machisme tue tous les jours.
Benoîte Groult
Des arts inséparables d'un moyen mécanique d'expression.
André Malraux
A vaincre sans barils, on triomphe sans boire.
Carlos
L'hérédité sert les cartes, et l'environnement joue la main.
Charles Brewer
Les écureuils, dit-on, amassent leur nourriture dans des cachettes qu'ensuite ils ne savent plus retrouver. Un tel oubli me semble lumineux et mystérieusement sage.
Christian Bobin
Aux oiseaux inconnus arrivés de lointains pays, ne donnez la becquée qu'avec la plus grande méfiance : que le charme de leur voix, que l'éclat de leur plumage ne vous séduisent pas ; prenez garde, ce sont des oiseaux de proie peut-être.
Félix Bogaerts
Quand je pète c'est lui qui pue.
Georges Clemenceau
N'oubliez pas que la pudeur est un bouclier contre l'oeil de l'impur. Et lorsque l'impur ne sera plus, que deviendra la pudeur, sinon une entrave et une souillure de l'esprit ?
Gibran Khalil Gibran
Avait-elle subi une de ces imperceptibles émotions dont l'effleurement a été si fugitif que la raison ne s'en souvient point, mais dont la vibration demeure aux cordes du coeur les plus sensibles.
Guy de Maupassant
Tout le monde mérite de croire qu'il est beau.
John Lennon
Tout ce qui est techniquement faisable et économiquement exploitable doit être mis en oeuvre sans détour préalable par la discussion.
Jürgen Habermas
Oui je suis une étrangère au Vietnam, une étrangère en France, une étrangère en ... mais Paris, je te connais, et tu ma connais bien aussi maintenant, nous nous sommes en peu fait mal, mais tu m'aimes, non ? moi je t'aime. C'est ici aussi, la vie.
Line Papin
Le bien subjugue le mal comme l'eau dompte le feu, et si une coupe d'eau ne suffit pas à éteindre un incendie, il ne faut pas en conclure que l'eau est impuissante contre le feu.
Mencius
Les fonctionnaires sont des nantis.
Raymond Barre
Un créancier tombe à l'eau, c'est un accident ; on le repêche, c'est une catastrophe.
René Dorin
Les plus prompts à croire trop peu sont ceux qui ont commencé par croire trop.
William Ellery Channing