A partir d'une certaine récurrence, la chance n'est plus un hasard mais une qualité.
Benoîte Groult
Le seul domaine où le divin soit visible est l'art, quelque nom qu'on lui donne.
André Malraux
Je laisse parfois négligemment entrouvertes la porte de ma chambre et je prends des poses évocatrices quand il passe et que je m'habille en tenant compte de ses goûts. Et surtout je ne refuse plus ses avances. Un homme supporte mal le refus de sa maîtresse, c'est une atteinte à sa virilité. Si au début il feint de comprendre, ensuite, par peur d'essuyer un refus, il se détache de l'objet désiré.
Brigitte Lahaie
La mode, c'est quelque chose au bord du suicide.
Coco Chanel
Inhospitalier de nature, le Français soigne d'une manière défensive ses abords immédiats, s'entoure d'églantier, d'épine noire et de genévrier ; il barbèle au besoin son jardin, et sa première débauche d'imagination est pour la clôture.
Colette
La lecture est ainsi faite de ce que nous savons, de ce que nous apprenons et de ce que nous n'apprenons que parce que nous le savions déjà et de ce que nous savons mieux maintenant parce que nous venons de le rapprendre.
Émile Faguet
La vie et les Echecs sont tous les deux une lutte constante.
Emmanuel Lasker
L'auteur toujours aime à voir imprimés Et livrés au grand jour les vers qu'il a rimés.
Georges Courteline
Swann, lui, ne cherchait pas à trouver jolies les femmes avec qui il passait son temps, mais à passer son temps avec les femmes qu'il avait d'abord trouvées jolies.
Marcel Proust
Ma cocarde a les trois couleurs, Les trois couleurs de la patrie. Le sang l'a bien un peu rougie, La poudre bien un peu noircie, Mais elle est encor bien jolie, Ma cocarde des jours meilleurs.
Paul Déroulède
Le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré.
Paul Éluard
Si tu dis que le lion est un âne, va lui mettre un licou.
Proverbe Arabe
Prends un maître, et tu sauras ce que c'est que souffrir.
Proverbe Espagnol
Tous les jours, Dieu s'installe sur le trône de la justice pour juger le monde. Mais quand il s'aperçoit que le monde mériterait tout à fait d'être détruit, il abandonne alors ce trône pour aller s'asseoir sur celui de la Miséricorde.
Talmud
Serions-nous les humbles plagiaires des oiseaux ? On le croirait parfois, quand on voit les hommes se munir d'ailes. Mais, tandis que l'essence explose dans les terribles moteurs, un oiseau rit de nous et traverse les ondes.
Tristan Derème
Je suis une fille à l'ancienne. Et j'aime l'évangile. J'aime les choses qui me soulèvent, m'inspirent.
Whitney Houston