Il faut en tout cas admettre une vérité dérangeante : on est vieux dans le regard des autres bien avant de l'être dans le sien.
Benoîte Groult
Le diable a large dos, il est le bouc émissaire de tous nos péchés et nous en décharge à faible prix.
Andrea H. Japp
Que faisait Dieu avant la création du monde ?
Augustin d'Hippone
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoît Poelvoorde
En aucun cas, la guerre n'est un but par elle-même. On ne se bat jamais, paradoxalement, que pour engendrer la paix, une certaine forme de paix.
Carl von Clausewitz
S'il est des effets rétroactifs et symptomatiques des événements futurs, j'aurais pu augurer le mouvement et le fracas de l'ouvrage qui devait me faire un nom, aux bouillonnements de mes esprits.
François-René de Chateaubriand
Mais enfin il faudra que je sorte d'ici, je n'aspire plus qu'à rentrer dans ma solitude et à quitter la carrière politique.
Ma spécialité est d'avoir raison quand les autres ont tort.
George Bernard Shaw
Je meurs chaque nuit pour ressusciter chaque matin.
Georges Bernanos
Il faut rire de la mort ! Surtout quand c'est les autres.
Guy Bedos
Les femmes croient les gens quand ils farcissent leurs phrases du mot amour. Alors elles trottent, elles vont, elles se mettent en quatre, elles intriguent, elles affirment les faits, elles font le diable pour celui qui leur plaît.
Honoré de Balzac
L'intelligence s'intéresse à tout : les mondes, les arts, les civilisations, les ébauches et les accomplissements, tout lui importe et tout lui appartient. Elle est l'intérêt universel qui comprend tout passionnément, tout par rapport à tout.
Maurice Blanchot
Qui va sans barbe et tout nu - Au vent de bise est morfondu.
Proverbe Français
Après une lessive, il manque toujours une chaussette... Ca peut arriver avec les housses de couette, mais c'est plus rare...
Raphaël Mezrahi
Ce conte, il aurait pu simplement me le conter, il le savait par coeur, moi aussi, mais cela ne m'aurait pas calmé, il devait me le lire, soir après soir, ou faire semblant de me le lire, en tournant les pages et en m'expliquant les images.
Samuel Beckett
Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l'existence que de ceux qu'on aime.
Simone Weil