Après Farhadi, tout semble fade et j'ai aussi envie de légèreté. Mais Le Passé restera le film dont je n'osais rêver.
Bérénice Bejo
La plupart des opposants avaient, à cette époque, déjà émigré en Amérique, d'où ils pouvaient méditer sur l'imprévisible caractère de leur pays en citant cet ancien adage : Les Russes n'atteignent jamais leurs buts car ils les dépassent toujours.
Andreï Makine
Je pense que je vais travailler beaucoup moins à mesure que je vieillis.
Angelina Jolie
La télévision, j'en ai fait le tour. Je ne voulais pas finir en vieux clown pathétique.
Antoine de Caunes
La comédie française, très française, fonctionne ailleurs.
Christian Clavier
Les questions du type "qui suis-je réellement ?" ou "que fais-je exactement ?" ont toujours été un frein tant à l'existence qu'à l'activité. En bref, l'exercice de la vie implique une certaine inconscience qu'on pourrait définir comme une insouciance du "quant à soi".
Clément Rosset
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser de ce que je pense.
Fernand Raynaud
L'avantage qu'il y a à être dans le vrai, c'est que toujours, forcément, on finit par avoir raison. En théorie, du moins.
Georges Courteline
On n'en finirait pas de dresser la liste des illusions et des absurdités qui sont tenues pour vraies par les hommes les plus sensés, chaque fois que l'esprit ne peut venir à bout d'une contradiction qui le tourmente.
Giacomo Leopardi
La quantité abstraite, objet des mathématiques pures, est ou nombrable ou étendue.
Jean Le Rond d'Alembert
De quelque façon que les hommes veuillent me voir, ils ne sauraient changer mon être, et malgré leur puissance et malgré toutes leurs sourdes intrigues, je continuerai, quoi qu'ils fassent, d'être en dépit d'eux ce que je suis.
Jean-Jacques Rousseau
La culture est l'âme de la démocratie.
Lionel Jospin
Sur scène, j'aime ouvrir grand la bouche pour avaler d'un coup tous les rires du public. C'est mon repas préféré. Jamais d'indigestion.
Michel Galabru
Alors, pris de désespoir, je me suis dis qu'il était impossible d'exprimer avec des mots l'histoire, et même la vie !
Orhan Pamuk
A quoi bon fuir ? Oui, à quoi bon ? Puisque nul ne peut se quitter lui-même. Toute la sagesse de vivre tient là-dedans : savoir qu'il faut en sortir mais qu'on ne peut pas partir...
Réjean Ducharme
Pour survivre, il faut s'oublier. Oublier l'épuisement. Oublier les blessures. Oublier ce creux au bide. Oublier ses besoins et les odeurs d'urine et de merde qui collent à la peau parce qu'ils n'ont pas d'autre choix que de se chier dessus, sans perdre la cadence.
Sébastien Spitzer