J'aurais bien aimé affronter Meryl Streep.
Bérénice Bejo
Quand j'ai le sentiment que quelque chose se prépare derrière mon dos, ça me rend totalement folle.
Anne-Sophie Lapix
J'aime un peu tout et tout un peu
Anonyme
La douce illusion ne sied qu'à la jeunesse ; - Et déjà l'austère Sagesse - Vient tout bas m'avertir que j'ai vu trente hivers.
Antoine Bertin
Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère.
Casimir Delavigne
Ki houen Sseu réfléchissait à plusieurs reprises avant de faire une chose. Le Maître, l'ayant appris, dit : Il suffit de réfléchir deux fois.
Confucius
Marie Celat, descendant ainsi avec Mathieu et papa Longoué ce chemin du désherbement, se sentait enlevée loin de la vie et des bords du jour, criait dans sa tête que tout n'avait aucun sens. Elle éprouvait ce trou au – delà duquel nul n'étendait sa pensée, où elle avait pourtant regardé.
Edouard Glissant
Grêlé : Les femmes grêlées sont toutes lascives.
Gustave Flaubert
L'absence est le plus grand de tous les maux.
Jean de La Fontaine
Chacun se disputait la gloire de l'abattre.
Jean Racine
Il venait de traduire un recueil de poétique contemporaine pour la très célèbre collection Maintenant, d'Hervé Sinteuil, aux éditions de L'Autre, et se considérait non sans raison comme un personnage à la mode.
Julia Kristeva
Théorème de Claude Francois : Tout corps plongé dans une baignoire ne doit pas profiter de ce moment pour changer une ampoule
Marc Escayrol
Mon âme a plus de soif d'être étonnée que de toute autre chose. L'attente, le risque, un peu de doute, l'exaltent et la vivifient bien plus que ne le fait la possession du certain.
Paul Valéry
Sur cent projets d'un riche, il y en a quatre-vingt-dix-neuf pour le devenir davantage.
Proverbe Chinois
Imite le moins possible les hommes dans leur énigmatique maladie de faire des noeuds.
René Char
Rien n'est plus sérieux que la savoir, tu t'en rendras compte avec le temps. La force physique, l'argent, le courage, les mots, la technologie, tout cela n'est rien sans le savoir.
Thierry Serfaty