Dieu parle au coeur sans aucun bruit de parole.
Bernadette Soubirous
Il ne faut pas changer d'attelage en traversant une rivière.
Abraham Lincoln
Nous avons été visiter notre navire, notre maison pour tant de mois ! Il est distribué en petites cabines où nous avons place pour un hamac et pour une malle.
Alphonse de Lamartine
- Angéla, tu es infâme - Non, je suis une femme...
Anonyme
Dans une flache laissée par l'inondation du mois précédent à un sentier assez haut elle me fit remarquer de très petits poissons.
Arthur Rimbaud
Un maître d'école ou un professeur ne peut élever des individus ; il n'élève que des espèces.
Georg Christoph Lichtenberg
Le personnage comique pèche par obstination d'esprit ou de caractère, par distraction, par automatisme. Il y a au fond du comique une raideur d'un certain genre qui fait qu'on va droit son chemin, et qu'on n'écoute pas, et qu'on ne veut rien entendre.
Henri Bergson
Sans s'arrester aux larmes des passagers qui se tourmentent d'effroy et tirent du cueur.
Jacques Amyot
Le problème avec un système purement collectif est non seulement qu'il nécessite une croissance économique, et le bon type de tendances démographiques, mais qu'il empêche les gens de penser à leur avenir de manière responsable.
Jacques Delors
C'est un phénomène classique, observable dans de nombreux pays, que la déchéance des études s'accompagne de l'inflation des diplômes et des titres. Rien ni personne ne peut plus empêcher cela en France.
Jean-François Revel
Il y a une certaine volupté à se laisser couler dans le désastre : quand il n'y a presque plus rien à perdre, autant tout perdre.
Jean-Jacques Schuhl
Ce qu'on appelle harmonie dans le style dépend peut être plus de la figure des mots que de leur son. Les mots se peignent à l'oreille.
Joseph Joubert
Etre dilettante, c'est savoir sortir de soi, non peut-être pour servir ses frères humains, mais pour agrandir et varier sa propre vie, pour avoir, au bout du compte, délicieusement pitié des autres, et non, en tout cas, pour leur nuire.
Jules Lemaître
Le serpent a beau courir, il ne va pas plus vite que sa tête.
Proverbe Béninois
Abreuver son cheval à tous gués, - Mener sa femme à tous festins - De son cheval on fait une rosse - Et de sa femme une catin.
Proverbe Français
La science n'est pas plus qu'une tentative d'explication d'un miracle inexplicable et l'art une interprétation de ce miracle.
Ray Bradbury