On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.
Bernard Arcand
Cette vie de petite ville lui pesait, l'étouffait. Le grand homme de Tarascon s'ennuyait à Tarascon.
Alphonse Daudet
Quand les hommes sont morts, ils entrent dans l'histoire. Quand les statues sont mortes, elles entrent dans l'art. Cette botanique de la mort, c'est ce que nous appelons la Culture.
Chris Marker
Les défunts, comme le disent les légendes populaires de nombreux mondes, quittent leur corps et voyagent vers le soleil couchant, vers l'ouest. S'ils deviennent des damnés, ils entrent donc aux enfers par l'est.
Esther Rochon
L'écrivain original n'est pas celui qui n'imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.
François-René de Chateaubriand
Toute l'histoire du monde se conçoit comme la biographie d'un seul homme.
Friedrich Nietzsche
La morale s'apprend seulement par la pratique. Elle fait partie, comme les arts, de ces connaissances que ne sauraient enseigner les livres.
Gustave Le Bon
C'était dans la mâchoire, au fond de la bouche, probablement sous la dent de sagesse ou sous la molaire dévitalisée, à gauche.
J. M. G. Le Clézio
Purger, resouldre et consumer toutes les mauvaises humeurs d'un corps gasté.
Jacques Amyot
Ceulx des plus nobles maisons estoient devenus pauvres, et les richesses estoient devolues entre les mains des petits personnages qui avoient les cueurs bas.
On a la fille, soit : on n'aura pas la bourse.
Jean Racine
Moi aussi j'ai pris l'habitude de montrer constamment une figure joviale et souriante, même en pleine nuit, car on n'est jamais à l'abri du coup de projecteur d'une torche électrique.
Josef Jedlicka
Ma raison s'est faite piétiner par un troupeau de sentiments.
Lonepsi
La danse n'est pas ce que j'aime, Mais c'est la fille à Nicolas.
Michel-Jean Sedaine
L'intelligence consiste à ne jamais se laisser toucher par les étranges considérations intimes qui ruinent parfois la vie des moindres.
Monique Larue
Sur la pente fatale, le voyageur profile De la faveur du jour, verglas et sans cailloux, Et les yeux bleus d'amour, découvre sa saison Qui porte à tous les doigts de grands astres en bague.
Paul Éluard